| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |

|
Localisation: naboo Argent: 500 Metier: Padawan Jedi Arme(s): Sabre Bleu (d'entrainement) Armure(s): vêtements Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 05/10/2007 14:40:20 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|

Coruscant… Une ville Monde plutôt étrange en fin de compte. Je n’avais encore presque rien visité d’ici, je n’avais faite qu’allez d’indications en indications, de conseils en conseils, mais maintenant tout allez peut être commencer. La tête me tournais de plus en plus, cela faisait des heures que je cherchais du regard un petit coin de verdure dans l’immense citée. En vain. Les Neti étaient plus que tout autres especes dependant de la Nature et de végétaux, mais ici… Tout était mort. Cependant lorsque mon regard ce plaça vers le temple Jedi, je vis qu’il n’avait rien de semblable avec le reste des structures de ce monde. En effet, j’avais déjà ressenti cette sensation en allant au post de recrutement, et maintenant, c’était autour de cet imposant edifice que cette sensation de bien être émanait. J’avais maintenant une petite idée sur la nature de cette sensation. D’après le peu que je savais de la « Force » ou du moins de ce qu’on avait voulu m’en dire, la Force est à l’origine de la Vie… Voila sans doute ce qui me faisait me sentir si bien quand j’approchais des bâtiments lié aux Jedi et à la Force. Devant les immenses marches du temple, mon regrd se perdit en hauteur contemplant les magnifique tours lumineuses. Cette vision était magnifique, l’harmonie et la sereinité impregnait ce lieu plus que tout autre chose sur cette planète… Je restais alors un moment devant ce spectacle si grandiose, en prenant une grande boufée d’air, ausis polué soit il. Si seulement les Humains essayaient de laisser vivre la Nature, ils verraient qu’elle serait source d’un climat bien plus favorable à leur vie… aussi ephemère soit elle bien sur. Rouvrant les yeux après cette courte interlude, je prise mon courage à deux mains, et avançant d’un pas certain, je grimpais deux à deux les marches pour finalement entrer dans le majestueux temple Jedi.
Le décor était splendide. Tout était fait de marbre, aux voluptes harmonieuses et l’air qu’on y respirait était tellement pure. Pour la première fois de la journée, je me sentais comme chez moi sur Myrkr. Rajustant un peu ma tenue j’avançais maintenant près de l’accueil où une jeune personne me regardais avec un sourire charmant.

" Bonjour… Je viens de quitter le post de recrutement Jedi il y a quelques minutes, d’où on m’a dirigé vers ce lieu magnifique. On m’a également dit d’y attendre qu’un Maître Jedi s’y libère pour qu’il me donne ma formation. J’ai entendu dire qu’ils étaient plutôt prient ces derniers temps en raison des récents évènements. Je vais donc les attendres ici si cela ne vous dérange pas. "
Hochant alors la tête, je me détournais rapidement pour allez prendre place sur un siège d’attente. Pas mal de monde passait par là. Il y avait bien sûr des Jedi mais aussi tout autre type de personnes. Je pu alors juger à quel point l’aide des Jedi étaient précieuse au sein de la galaxie. Je devais en faire partie. Mon existance devait aidé au mieu la Vie et la Paix de l’Univers… J’avais échoué sur mon monde, il était maintenant temps de me ratrapper et empêcher les fédératistes de plongé d’avantages de monde sous leur tutelle. Plus qu’un devoir s’e était devenu une nécéssité… Il ne me restait plus qu’a attendre qu’un maître Jedi arrive et me donne la chance de me ratrapper…
Pliant mes jambes en tailleur, et en fermant les yeux, je prise une grande respiration pour laissé mon côté végétale de reprendre le dessus sur ce corps humanoïde. Généralement les Neti ne ressemblait guère à des Humains. Ils étaient plus proche des arbres que d’une forme Humanoïde… Cependant passé un certain âge, les Neti pouvait prendre une forme plus convenable à ce genre de situation, doù ma forme actuelle… Cependant, je n’en oubliais pas moins mes origines. Si j’avais quitté les miens c’était pour leur bien à tous. ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
.: Duncan Parker :.
Maitre Jedi
|

|
Localisation: Belgique Argent: 12 900 Metier: Maitre Jedi Arme(s): Sabre laser rouge et double laser mauve Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 19/10/2007 08:47:55 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|
Maitre Parker fut appellé à l'accueil car un étrange personnage attendait apparement la venue d'un Maitre pour lui poser des questions. Ne sachant pas vraiment de quoi il s'agissait, Duncan s'était porté volontaire pour rencontrer ce curieux personnage. La personne à l'accueil paraissait apparement affolé devant l'apparence de cette personne. Pourtant, les personnes travaillant au Temple rencontraient des peuples au combien différent. Et les Archives étaient la plus belle bibliothèque de la Galaxie où était répertorié toutes les races connues.
Il s'avanca donc dans ces dédales de couloir aux murs incroyablement blanc et qui apaisait l'esprit aux moments difficiles. Tout dans le Temple respirait la pureté. Parfois, les peuples qui n'avaient pas le moyen de voyager jusqu'à Coruscant voyaient les jedis comme des anges tellement leur visage exprime la paix et la sérénité. Cette image faisait sourire la plupart du temps le jedi qui avait tellement voyagé durant ces longues années.
Arrivé près du comptoir, la femme montra du doigt l'étrange individu... Duncan tourna sa tête dans la direction indiqué et sourit. C'était une personne de la race des Netis. Duncan n'en connaissait pas long sur ce peuple mais d'après lui, c'était plutôt un peuple sage et réfléchit. Il s'avanca vers cette personne et dit :
"Bonjour, je suis Maitre Parker... A l'accueil on m'a dit que c'était vous qui aviez demandé à voir un Maitre Jedi... Vous avez des questions à me poser ?"
Il avait toujours son regard apaisant et il ne cherchait nullement à montrer sa puissance. Il savait d'après des bruits de couloir que certains Maitres après un certain nombre d'année, aimait exibé leur puissance auprès des personnes qui les demandaient. Comme une sorte de requête pour que ces personnes remercient les Jedis de venir pour régler leur maigre problème. Pour Duncan, il n'y avait pas de maigre problème et tous avait leur importance. Il attendit donc que cette personne en face de lui réponde pour qu'il puisse satisfaire sa demande. ___________________________
Pouvoirs : Tous
Forme de combat : Djem So - Juyo
Histoire
Inventaire
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Localisation: naboo Argent: 500 Metier: Padawan Jedi Arme(s): Sabre Bleu (d'entrainement) Armure(s): vêtements Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 19/10/2007 12:14:14 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|
En temps que Neti, le temps n’avait que peu d’importance à mes yeux, ainsi cette attente passa de manière éphémère. Je savais que quelqu’un finirai par venir à ma rencontre, je m’étais attendu à bien des choses sur celui qui allait peut être m’apprendre les ficelles de la force et de son utilisation, mais ce n’est que lorsque ce grand Homme à la peau noire entra dans la salle que je sentis avoir finalement attendu pour quelque chose d’intéressant. Un mince sourire se dessina alors sur mes lèvres tandis que mes yeux se mirent à briller. Regardant de haut en bas le maître qui venait d’arriver, je vis la secrétaire lui indiquer ma direction, qu’il suivit alors. Je ressemblais en beaucoup de point à une humaine si ce n’est l’absence de nez, les cheveux plus proche du monde végétal que vous autre Humain, ainsi qu’une peau jaune claire. Vêtue d’une longue tenue de cérémonie Neti, je laissais mes mains dans mes manches en signe de non agression. Me levant alors de mon siège d’attente, j’inclinais la tête avec respect avant de me présenter à mon tour.

« C’est un honneur pour moi Maître Duncan. Je me nomme T’ra Saa… Prêtresse Neti. J’ai effectivement demandé à rencontrer un Maître Jedi pour avoir quelques informations… En fait, j’ai connu un Jedi sur ma planète qui a visiblement eu l’impression que je pouvais avoir le potentiel requis pour devenir Jedi à mon tour. Mon peuple n’a que de très minces notions de ce qu’est la Force, mais je crois pouvoir mettre ma vie au service de la Paix dans l’Univers. Maintenant c’est à vous de voir… Je n’ai pas de maître, on m’a seulement dit de me présenter ici et d’y attendre qu’un maître se libère. »
Marquant alors une courte pause, je te laissais le temps de comprendre de quoi il en retournait avant de reprendre la parole. Ma voix était pour le moins lente, calme et posée, te laissant ainsi présager une sagesse naturelle.
« Pensez vous que je puisse suivre une formation Jedi Maître Duncan ? »
Mon regard était pour le moins interrogateur, et plein de bonté. Tu pouvais voir que peut importe ta réponse, je prendrais les choses dans le meilleur des sens… ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Maitre Jedi
|

|
Localisation: Belgique Argent: 12 900 Metier: Maitre Jedi Arme(s): Sabre laser rouge et double laser mauve Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 20/10/2007 16:28:35 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|
Maitre Parker regardait cette jeune femme qui était un tout petit plus petite que lui. Elle n'était pas dénuée de charme et cela donna la réflexion à Duncan :
*Est-ce qu'elle arriverait à ne pas succomber aux charmes de personnes qui seraient prêt à beaucoup pour avoir les faveurs d'une femme comme elle ?*
Elle paraissait très calme et un rapide examen indiqua au Jedi qu'il n'y avait absolument rien à craindre d'elle. Quand elle parla, on nota un ton des plus calme. Pour un humain, on aurait pu croire qu'il était mou mais là, on sentait bien que c'était naturel. Ainsi donc, elle s'appellait T’ra Saa et elle était Prêtresse. Pour les Netis, il savait que c'était un poste de hautes responsabilité et très important. Il écouta la suite et apparement, les informations n'avaient pas été bien passées. Elle venait pour voir si elle pouvait commencer une formation et on lui avait dit que quelqu'un était là pour poser des questions. Ce n'était pas grave, Maitre Parker pourrait lui enseigner si cela se montrait possible.
"Enchanté de faire votre connaissance T’ra Saa.. C'est une joie pour moi de rencontrer une femme Neti. Rare sont les occasions de parler avec votre peuple. J'espère que vous pourrez m'en apprendre plus sur vous car votre sagesse est une ligne de conduite pour moi."
Il refit les paroles de la jeune femme dans sa tête et demanda :
"Pourriez-vous me donner le nom du Maitre qui vous a donné ces conseils ? Ainsi, je pourrai lui parler pour voir ce qu'il voulait dire par là."
Loin de lui l'idée de réfuter l'avis d'un collègue mais beaucoup de gens arrivaient au Temple dans l'espoir de pouvoir faire partie de l'Ordre. Mais là, il avait la possibilité de prendre une padawan qui pourrait en échange du savoir du Maitre sur la Force avoir un échange et en apprendre plus sur le peuple Neti.
"Pourriez-vous en quelques lignes rapide me raconter votre parcours jusque maintenant. Ce sont des informations capitales pour savoir si oui ou non, vous pouvez débuter une formation..."
Il s'assit à côté de la Neti pour montrer qu'il n'avait pas peur qu'elle se dévoile un maximum. Il fallait montrer à cette jeune femme qu'elle pouvait lui faire confiance. ___________________________
Histoire
Inventaire
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
|
Posted: 21/10/2007 00:49:27 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|
Le maître Jedi paraissait on ne peut plus calme et serein. A vrai dire tout en lui renvoyait à la sagesse et à l’attention. Je me sentais d’ores et déjà bien en sa compagnie. Contrairement à mon arrivée sur cette planète oppressante, au contacte de ces gens pressés et gris, le maître Parker semblait en effet être totalement détaché de toute cette population, et en cela il ressemblait au maître Jedi que j’avais rencontré sur ma planète quelques mois plus tôt. Souriant alors à ses paroles, je hochais lentement la tête. Peu de gens connaissait mon peuple, et ce pour de bonne raison : nous ne sortions pas souvent de notre monde. Cependant, il semblait en savoir un peu plus que les autres, surtout au sujet de notre sagesse naturelle. Comme beaucoup d’autre chose dans l’univers, la Sagesse vient avec l’âge et l’attention que l’on porte aux choses. Notre attention nous venait de notre symbiose avec la Nature et notre sagesse du fait que nous prenions de très longue année à « murir » pour devenir adulte. Le regardant alors s’asseoir à mes côtés je tournais ma tête dans sa direction avant de rétorquer ces quelques mots :
« Merci beaucoup pour cet honneur que vous me faite, à moi et aux miens, maître Parker. Cependant, les dons de mon peuple pour la paix et la réflexion n’ont pas suffit à nous sortir d’affaires ces derniers temps… Il faut croire que les mots n’ont plus la force qu’ils avaient autrefois. Aujourd’hui la fédération rallie de nombreux système en jouant sur la peur des autochtones tout en les forçant de se rallier à leur cause. Et contre cela même la plus grande des sagesses est parfois vaine… »
Repensant alors aux derniers événements que j’avais vécus avant de quitter ma planète, mon regard clair se fit plus sombre et finalement je baissais la tête sur mes jambes. Visiblement il fallait maintenant que je parle du maître qui m’avait convaincu de venir en ces lieux pour y devenir une Jedi. J’ignorais si ils se connaissaient où même si il était au courant des derniers événements sur Myrkr... Quoi qu’il en soit, le Maître Parker attendait des réponses… Des réponses qui pourraient jouer sur mon insertion au sein de l’ordre Jedi.
Relevant alors la tête pour plonger mon regard vert dans ses yeux, je reprise la parole :
« En fait… C’est une longue Histoire… Elle est encore récente à mes yeux mais elle a commencé il y a un peu plus de huit mois « humain ». Le maître Jedi qui m'a convaincu de venir ici est un Homme répondant au nom de Jarrick’Orran. Sans doute en aviez vous déjà entendu parler. D’après ce que j’avais pu comprendre de lui, il avait été envoyé sur mon monde pour y aider mon peuple à mener à bien ses négociations avec la Fédération du commerce, sur ordre du « conseil ». Cependant, tout comme nous, il est tombé dans un piège et n’a eu d’autre choix que faire son devoir : nous aider contre l’oppresseur. Je… c’est délicat à dire… »
Marquant une courte pause, mes lèvres se crispèrent quelques instant avant de se délier soudainement. Visiblement j’étais plus marquée par cet événement que j’aurais bien voulu le croire…
« Le Maître Orran est mort en me protégeant… C’est en poussant son dernier soupir dans mes bras qu’il ma demander de me rendre ici sur Coruscant pour y devenir une Jedi. J’ai d’abord mise un moment avant de suivre ses derniers conseils, mais quelque chose me dit que si je peux faire quelque chose pour que la tragédie dont a été victime mon peuple ne se reproduise plus jamais, je dois le faire. Si je respire encore aujourd’hui c’est grâce à lui. Je me dois de continuer son œuvre… Votre culture appellerai ça une " dette de Vie " je pense. »
Passant mes mains dans mes cheveux végétal quelques instants, j’essayais vainement d’éloigner ces pensées douloureuses de mon esprit pour me concentrer sur l’instant présent et l’avenir…
« J’espère que tout cela a pu vous aider Maître Parker… J’ai conscience que je n’ai dévoilé ici qu’une courte partie de mon existence, mais elle a, je pense, son importance. Si vous voulez en savoir un peu plus, je pourrais bien sur m’étendre un peu plus sur le sujet concernant mon passé. »
Un mince sourire se dessina alors de nouveau sur mes lèvres. Je reprenais lentement des couleurs… Je ne devais pas être triste pour le Maître Orran, il avait fait son devoir, il m’avait protégé au péril de sa vie, et jamais je ne devais avoir de remord à ce sujet... Ce serait comme trahir sa mémoire. ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Maitre Jedi
|

|
|
|
Posted: 24/10/2007 15:24:03 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|
Maitre Parker écouta les paroles de la jeune femme. Ainsi donc, le Fédération du Commerce faisait encore des siennes. Elle raliait des systèmes éloignés pour tenter de destabiliser le fragile équilibre de la République. Il apprit par la même occasion que Myrkr était tombé aux mains de ces opportunistes. Peu de gens résistaient à leur puissante armée. Il fallait vraiment faire quelque chose et le Conseil avait ordonné l'envoi de deux jedis. Duncan s'en souvenait mais il n'avait jamais eu de nouvelles du résultat de cette mission ni des Maitres qui y avaient été envoyé. Il apprit leur mort et il en fut touché. Evidement, il connaissait le Maitre Orran. C'était un jedi qui aurait dû siéger au Conseil depuis de nombreuses années mais il refusait en prétextant qu'il était un homme de terrain. L'Ordre n'avait pas su le faire changer d'avis.
Il était donc mort de la manière la plus noble pour lui. Le sabre laser au poing en protégeant des innocents. Maitre Parker songea que ce serait un nouveau nom à ajouter à la liste des morts en mission. Et la situation sur la planète Myrkr semblait maintenant impossible à résoudre. Malgré ce fait apparent, cette jeune fille gardait espoir et voulait suivre une formation pour pouvoir arranger les choses. Etait-ce par vengeance ?
"Je n'ai pas besoin d'en savoir plus. Chacun à son jardin secret. Si tu considères que je dois en savoir plus, je t'écouterais avec la plus grande attention mais si tu décides de ne pas te dévoiler plus, je ne t'en tiendrais pas rigueur. Je note une grande force morale en toi. Tu as des convictions fortes et on voit que tu as à coeur de vouloir sauver ton peuple. Il est évident que je peux t'aider à canaliser la force qui est en toi. A te rendre plus forte, plus rapide et à utiliser des pouvoirs que tu n'imagines même pas. Mais quelle assurance aie-je qu'une fois que tu aura appris tout cela, tu ne prendras pas la première navette pour Myrkr pour faire un carnage complet. Bien sûr, votre peuple n'est à priori pas un peuple guerrier mais les épreuves de la vie peuvent vite y remédier."
Il ne disait pas cela pour lui dire qu'il n'avait pas confiance en elle. Simplement, Maitre Parker était un personnage qui était très prudent et il ne prennait jamais un padawan sans s'assurer qu'il ne lui filerait pas entre les pates...
"Ce qu'il y a, c'est que tu devras te montrer très très patiente avant de retourner sur cette planète. Maitre Orran était un expert pour tout ce qui concernait la diplomatie. Si lui a échoué, je ne vois pas ce que tu aurais de différente pour réussir là où un expert à échoué."
On pouvait penser qu'il ne la prennait pas au sérieux mais c'était pour vraiment cerné le personnage et voir comment elle pourrait s'en sortir. Après tout, ils étaient tous les deux en pleine négociation en quelque sorte. ___________________________
Histoire
Inventaire
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
|
Posted: 24/10/2007 17:53:44 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|
Ayant ainsi fait mention d’une petite part de mon passé, je laissais au maître Parker l’occasion de m’en dire ce qu’il pensait. Il avait donc connu le Maître Orran… Je sentais maintenant que même au-delà des apparences, sa mort l’avait touché, car en plus de ça… il n’était pas au courant. Je n’en fus que plus désolé mais je savais que tôt ou tard il aurait dû l’apprendre. Les Etres vivant s’attachaient trop à ceux qu’ils côtoyaient de leur vivant, mais en l’occurrence, les Jedi faisaient un fort exercice de discernement. Un discernement surpassant sans doute même celui de mon espèce. Même si je n’avais que rarement eu l’occasion de côtoyer l’espèce Humaine au cours de mon existence, je savais d’ores et déjà que le maître Parker était tout sauf idiot. De toute manière comment mélanger l’idiotie et la sagesse ? C’était tout bonnement impensable… Ainsi je m’étais attendue à ce qu’il écoute attentivement mes paroles pour en saisir un trait sommeillant en chaque Etre vivant pour ainsi dire : La Rancœur. Mes « pères » n’avaient eu que peu d’occasion pour expérimenter un tel sentiment, mais j’en savais assez pour me faire idée. Le monde d’aujourd’hui était exactement le résultat des guerres, des cupidités, et des vengeances de quelques Etres laissant libre court à leurs passions. Cependant ce que me disait le maître Parker était on ne peut plus sensé… Comment être sur que je ne tomberai pas dans ce travers ? Marquante alors une courte pause, histoire de réfléchir à la question je reprise la parole d’un ton grave… les yeux fermés :
« J’ai bien peur de ne pouvoir vous donner aucune certification à ce sujet Maître Parker. Ce sentiment repose sur la volonté de la personne qui ne souhaite jamais le voir ressortir. Je ne peux nier qu’une partie de moi souhaite ardemment venger les miens, mais je pense que ce n’est pas ce qu’aurait voulu le maître Orran... Cependant si je peux ajouter quelque chose, je ne suis pas venue en ces lieux en quête de pouvoir, ni en quête de vengeance, je suis venue ici car je souhaite en savoir plus, car je souhaite aider les peuples de la galaxie. Les Neti ne resteront pas éternellement sous la coupe de la fédération. Et même si je le voulais, il est clair que je ne peux rien faire pour eux à l’heure actuelle. Ca ne tient qu’a vous de me former Maître Parker, mais temps que je resterai fidèle à mes principes et à la personne à qui je dois la vie, jamais la vengeance ne sera ma ligne de conduite. »
Me taisant alors, je rouvris lentement les yeux pour les y plonger dans ton regard. Maintenant tu avais assez de clefs en main pour pouvoir me comprendre. Cependant, ce ne serait que tes enseignements qui feraient la différence. Il était clair que ma conception de la vie n’avait rien de similaire avec celle des autres êtres vivant, mais quelque chose te disait qu’au fond, il faudrait faire attention à la suite des événements. Toute personne normalement constitué éprouverait un désir de vengeance à l’égard de la Fédération… C’était un sentiment on ne peut plus « Humain », mais avec lequel il fallait faire attention quand l’on possède un pouvoir. D’où la phrase bien connue : « Un grand pouvoir demande une grande responsabilité. » ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Maitre Jedi
|

|
|
|
Posted: 30/10/2007 18:54:22 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|
Maitre Parker voyait que la Neti qui se trouvait devant lui comprennait sa réticence. On pouvait l'entendre dans son discour qu'elle tenait compte de l'avais du jedi et qu'elle essayait pas de le persuader qu'elle ne tomberait pas dans le travers du côté obscur. Il était vrai qu'elle ne pouvait en faire la promesse solennelle : Duncan lui même n'était pas à 100 % sûr qu'il ne tomberait pas de nouveau du côté obscur de la Force.
Après tout, c'était ce côté qui lui avait révêlé son pouvoir Il était normal qu'il voit parfois la Force de la manière des Seigneurs Sith. Mais les Jedis avaient réussi avec l'aide de Darkai bien sûr à le ramener du bon côté. On l'avait mis entre les mains d'un Maitre d'une grande sagesse et d'une grande force morale. Quelqu'un qui ne s'était pas contenté de voir le mal que Duncan avait fait mais il avait regardé ses faiblesses et ses forces et il avait travaillé avec ce qu'il pouvait.
Maintenant, c'était au tour de Maitre Parker de travailler avec cette jeune femme qui se tenait devant lui. Bien sûr, elle n'avait pas le même passé que le jedi mais il pouvait y avoir une envie de vengeance qui pour le moment n'était pas visible mais qui aurait tout le temps de faire son chemin, une fois que son pouvoir serait révêlé. D'autre part, les Netis n'étaient pas des gens violent et il était rare que l'on soit forcé de faire quelque chose contre notre propre nature.
*Il est vrai que les Netis sont un peuple sage. Cela promet d'être une jedi de grand talent si j'arrive à la former convenablement.*
"Soit, ta réponse me satisfait. Je vais prendre moi même ta formation en main. C'est un chemin long et difficile que tu vas emprunter à partir d'aujourd'hui. Tu apprendra à voir le monde d'une manière différente. Au fur et à mesure, tu sentira un pouvoir grandir en toi. Je gage, vu la race dont tu es issue, que ça ne te montera pas à la tête et que tu ne deviendra pas orgueilleuse. Parfois, je te dirais des choses qui ne te conviendront peut être pas mais je te demande de me faire confiance. Tu n aura souvent marre car tu apprendra à tes dépends que je suis intraitable et que je demande beaucoup de mes padawans. Si tu sais endurer tout cela, tu sera à même de devenir une membre à par entière de l'Ordre Jedi."
Il regarda sa nouvelle padawan avec des yeux déterminés mais doux. Il ne voulait pas lui faire peur mais il l'a mettait en garde sur ce qu'elle allait vivre durant les prochaines années. Cela évitait généralement les grognements et les phrases du genre : "Vous ne m'aviez pas prévenu.". Là, c'était clair et il n'y avait pas à rechigner. ___________________________
Histoire
Inventaire
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
|
Posted: 11/11/2007 14:00:31 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|
[hrp/ Désolé pour le retard j'ai eu quelques soucis dernièrement...]
Un certain silence venait de s’instaurer suite à ma réponse quant à la tentation à ce qu’appelais Maitre Duncan : le Côté Obscure. Cette simple appellation était encore pour moi une chose floue, mais d’après ce que j’avais pu en conclure, ce côté obscure pouvait se manifester cher les Jedi ou même chez tous les autres êtres Humains de bien des façons. Visiblement le simple fait que je décide de mettre les connaissances qu’allait me faire partager le Maître Jedi dans une vengeance pouvait être considérer comme le plus grand défaut possible. Je commençais d’ores et déjà à comprendre que ce pouvoir qui allait m’être donné allez impliquer un très grand contrôle. J’avais souvent remarqué se trait de discernement chez le maître Orran… Comme quoi un grand pouvoir implique une grande responsabilité. Cependant, et comme l’avait montré ma réponse à ce sujet, je n’avais aucun moyen d’être certaine de ne pas faire d’erreur dans ma vie de futur Jedi…
Ce long silence fut alors rompu par le Maître Jedi qui m’annonça d’une manière assez spéciale que j’allais être prise comme sa padawan. Ce terme était encore une fois assez flou à mes yeux, mais le fait que je l’ai entendu dans bouche de maître Orran à l’égard de son élève me dévoilait un peu plus l’avenir qui allait être le mien. Pleine d’humilité, je souriais en plongeant mon regard dans celui du grand Homme qui me faisait face. Puis après quelques secondes j’inclinais lentement par respect et dévouement total. Restant alors dans cette position quelques instants je dis alors :
« C’est un vrai honneur pour moi maître Parker. J’essayerai d’être une élève exemplaire vous pouvez en être certain. Comme dans les apprentissages que l’on rencontre dans notre vie, quelle soit éphémère ou infinie, ceux-ci ne sont jamais simple, j’en ai conscience… Mais j’ai foi en l’avenir, en la paix, et en les Jedi. Je n’attends pas de traitement de faveur, corriger moi quand je fais des erreurs, faite moi comprendre ce que je fais de bien et ainsi, notre travail sera fait au mieux je pense… »
Relevant alors la tête vers toi, toujours avec ce même regard plein d’étoiles, je souriais pleine de joie. Je ne savais pas vraiment ce qu’allais être la suite, mais puisque nous allions devoir passé du temps ensemble… il fallait commencer sur des bases propices… Cependant le fait que mon peuple ai des coutumes pour le moins différente des vôtres je me sentais assez désorienté et ce simple sentiment devenait de plus en plus visible. Je n’avais pas peur de faire des bêtises, mais simplement de manquer au solennel de la situation
« Comment commence mon apprentissage maître Parker ? Dois je vous parler encore de moi ou peut être souhaitez vous savoir autre chose ? Je ne sais pas vraiment comment tout ça ce passe en fin de compte… » ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Maitre Jedi
|

|
|
|
Posted: 14/11/2007 14:03:43 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|
Maitre Parker écouta les paroles de sa future padawan, il vit qu'elle avait compris le message et qu'elle était prête à faire tout ce qu'il lui serait demandé de faire. Elle demandait à Duncan de la corriger quand elle faisait mal et de la féliciter quand elle faisait bien. C'était évident que Maitre Parker travaillait de cette manière mais il était bon de le rappeller ou du moins d'en parler. Certains Maitres pensaient que de dire quand ça allait bien empêchait le padawan de progresser car il ne cherche pas à s'améliorer.. Duncan ne travaillait pas de cette manière, il cherchait à s'entendre avec ses padawans et à leur inculquer un certain code.
Après avoir parlé, un instant de silence se plaça entre eux. On pouvait voir que la Neti était un peu perturbé, elle ne savait pas vraiment comment réagir maintenant qu'elle avait été accepté officiellement comme padawan. Un sourire tendre s'afficha sur les traits du Maitre et il entendit sa requête. Elle demandait s'il avait besoin de plus de renseignements sur elle ou pas. Il l'a regarda et posa une main sur son épaule. Il lui dit :
- Non, pour l'instant, je n'ai pas besoin de plus d'informations... Nous discuterons de tout cela durant la formation. Je pense que l'on aura amplement le temps de faire connaissance un peu plus tard. Et puis, le fait d'être ensemble, nous allons apprendre beaucoup l'un de l'autre. Soit juste toi même et tout se passera bien. De toutes manières, je le détecterais vite si tu mets un masque...
Il alla vite au bureau de l'accueil pour signaler qu'il avait une padawan en plus et qu'il allait partir sur une autre planète... L'information fut répertoriée et Maitre Parker arriva vers sa nouvelle padawan et dit :
- Bien, nous allons faire ton entrainement sur une autre planète. Nous voyagerons un peu pour que tu découvres la galaxie mais également parce que certaines planètes ont des choses intéressante pour un bon entrainement. Nous allons commencer par Naboo.. Je pense que tu en as déjà entendu parler, je me trompe ?
Il regarda la jeune Neti avant de se diriger vers les hangar pour chercher son vaisseau... ___________________________
Histoire
Inventaire
 |
|
| Back to top |
|
 |

|
|
|
Posted: 14/11/2007 18:44:01 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|
Tout en écoutant les paroles de mon nouveau maître, je hochais la tête en signe de compréhension… Il avait bien raison, il allait être intéressant que l’on fasse connaissance durant ma formation. Tout expliquer tout de suite nuirait certainement à la suite des évènements et j’en étais bien consciente. De plus, je savais qu’au fond j’allais moi aussi apprendre à me connaître durant ce temps passé à devenir une future Jedi. Lorsque le maître vit que je commençais à devenir gênée par la situation et mon ignorance quant à celle-ci, je fus bien surprise de le voir sourire aussi simplement. Certain pédagogue prêtent beaucoup d’importance aux moindres situations de ce genre les rendant ainsi encore plus dure pour ceux qui ne savent pas quoi faire. Ici tout était différent. Je présumais même que Maître Parker ai sourit du simple fait que je pose la question… Quoi qu’il en soit je sentais que derrière cette rigueur, cette force de caractère se cachait un être pour le moins sensible et gentil. Voilà qui n’était donc pas pour me déplaire. Figeant alors mon regard dans le sien pour me concentrer sur la suite, je fus surprise d’apprendre que nous allions d’ores et déjà partir. Bien qu’heureuse de cette décision une part de moi été intéressé à ce lieu précis qu’était le Temple Jedi… Cependant combien de temps pourrais-je encore resté ici sans tomber dans les vapes ? Question difficile. Sur ce monde, tout était une artificialité hors norme. Il se pouvait même que la planète elle-même soit fictive. Hochant alors de nouveau la tête je répondais avec un petit sourire sur les lèvres…
« Naboo ? Oui effectivement j’ai déjà entendu parler de ce monde. Ou du moins s’en était des interprétations. Mon mentor qui était à la fois un sage et un érudit, m’avait raconté une histoire au sujet de cette planète… Mais j’ai bien peur de resté encore dans le flou. D’après ce que j’en sais c’est une planète verte, avec une forte présence de lacs et d’océans. Elle est dirigée par une royauté répondant également à la république qui est tombé dans un piège similaire au notre devant les armées fédératistes. »
Je m’arrêtais alors quelques secondes en cherchant un peu plus profondément dans ma mémoire pour accéder à d’autre informations, mais en vain.
« Si vous pensez que ce voyage peut être bon pour ma formation alors partons maître, je vous suis. »
Nous marchâmes alors en direction des hangars où nous attendais divers appareil mono- et -multiplace. L’aventure était sur le point de commencer et déjà je commençais à reprendre des couleurs quant à la simple idée de quitter Coruscant. ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Maitre Jedi
|

|
|
|
Posted: 18/11/2007 14:13:10 Post subject: A la recherche d'une Formation: Arrivée de T'ra Saa |
|
|
Duncan sentit un certain soulagement quand le Maitre lui dit la suite de la formation. Elle venait de débuter et il était donc impératif qu'elle se fasse ailleurs que sur Coruscant. Duncan savait que les Netis n'aimaient pas tout ce qui était artificiel et préférait les espaces verts et l'eau... Quand sa padawan parla de ce qu'elle connaissait de Naboo, Duncan fut agréablement surpris. Elle en connaissait la majeure partie de ce qu'il pouvait lui en dire. Il lui sourit et arrivé au vaisseau, il se retourna et dit :
"Voici mon vaisseau, nous n'allons pas trainer. Monte dedans, je vais prévenir de notre départ à la tour.."
Quelques minutes plus tard, Duncan monta dans le vaisseau et eut le feu vert de la tour de contrôle pour partir. Trois minutes plus tard, ils étaient dans l'espace et l'on pouvait admirer la splendeur de la planète capitale... Bien que tout soit de bétons et qu'il y ai très peu de verdure, de l'espace elle offrait un spectacle magnifique.
Duncan enclencha la vitesse lumière. Ils en auraient pour 20 minutes à rejoindre Naboo...
Naboo (je te laisse faire le post... )
HRP : Désolé pour la taille mais je n'ai pas beaucoup de temps et je préfère te répondre pour que tu n'attendes pas trop longtemps... ___________________________
Histoire
Inventaire
 |
|
| Back to top |
|
 |
|