| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
.: Anji (HK-31) :.
Général de la CSI
|

|
Argent: 30.500 CR Metier: Separatistus Machiavelum Arme(s): Sabre laser rouge et bras éviscérants. Armure(s): Blindage intermédaire ~Shakka~
|
|
Posted: 31/03/2008 19:42:54 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
- HRP -
Si tu veux, je peux m'occuper de détailler la conception d'un droïde.
Pour cela, j'ai deux idées :
- Soit je définis un nombre d'améliorations par parties du corps différentes.
- Soit je définis un système de points "délocalisé", qui donnera à chaque amélioration un "rang" en terme de points avec un maximum à ne pas dépasser pour tout le corps (un peu comme dans Shadow Run avec les cyber-implants).
Quoiqu'il en soit, je lancerai bien un post ou chacun pourra balancer des idées d'améliorations, une sorte de brainstorming en live, ce qui pourrait faire une liste conséquente au final.
Ca peut le faire !
ps : Déménage le post si nécessaire.  ___________________________
Memory Data Base - Hardware Data Base
" Hk n'est pas cruel, il est juste dénué de compassion. "
.::.::.::.::.::.::.::.B L A C K . C O L D . S O U N D.::.::.::.::.::.::.::.
Propagande - Welcome to Geonosis - Annihilation |
|
| Back to top |
|
 |
.: Maëglin :.
Maître de la Faille
|

|
Localisation: Pavillon du sénateur de Tatooine Argent: 1.135 Metier: Dealer (Jedi gris Adepte) Arme(s): Sabre Laser (Jaune) et Pisto-Sabre Laser à lame courte (Orange) Armure(s): Spalière de Cortose Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 31/03/2008 19:58:43 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
Excellente idée !
Profites-en pour me donner ton avis sur les objets actuels et leur prix.
Je modifierai tout en cas de besoin.
Un système similaire à celui de "Deux-Ex" pourrait être intéressant aussi.  ___________________________
Que la paresse soit l'un des sept péchers capitaux nous fait douter des 6 autres.
|
|
| Back to top |
|
 |
.: Prodomo Mereel :.
Le Fantôme
|

|
Localisation: Tatooïne - Mos Esley Argent: 5000CR (perso) + 30000 (camp) Metier: Coursier/(Chasseur de Tresor) Arme(s): Blaster leger, deux blaster-mitrailleurs de modèle AT-22. Armure(s): Veste Blast
|
|
Posted: 01/04/2008 11:09:45 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
A priori n'importe quelle partie du corp d'un droïde est customisable.
Il faut seulement limiter le nombre de modification et leur puissance en fonction du rang.
Genre 'un oeil avec détecteur de chaleure' et certainement moins puissant qu'un 'oeil blaster' (d'ailleurs les deux ensembles.. )
Sinon c'est une exellente idée. ___________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Général de la CSI
|

|
Argent: 30.500 CR Metier: Separatistus Machiavelum Arme(s): Sabre laser rouge et bras éviscérants. Armure(s): Blindage intermédaire ~Shakka~
|
|
Posted: 01/04/2008 13:12:10 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
Avis à toute la population.
L'Académie des Droïdes Sexy de Luxe (l'A.D.S.L.) recquiert la plus grande attention pour ce projet :
" Nous demandons à chacun de poster ces idées, aussi absurdes puissent-elles paraître, en ce qui concerne des améliorations possibles et immaginables pour un droïde (ou un cyborg) afin de disposer d'une liste conséquente et vaste, permettant ainsi à chaque droïde (ou cyborg) de jouïr d'un large panel d'améliorations à sa disposition."
Emission réalisée en corrélation avec Pimp My Droïd, réalisée par X-cyborg-Zibit.
- Non, ceci n'est pas un canular, vous êtes bel et bien invité à poster toutes vos idées.
Je (avec l'accord des admins) validerai celles qui me semblent correctes.
Veuillez à détailler la fonctionnalité de l'outil si l'ajout en lui-même semble complexe.
(genre un lance-flamme intégré, ce qui ne se place pas aisément dans un corps).
Voici juste quelques exemples que j'avais posté au cours du RP de Ayo, lorsqu'elle avait à choisir les implants cybernétiques qui allait être plaçés dans son bras.
- Faisceau laser chirurgical. Courte portée utile dans découpage métaux et soudure.
- Système d'intrusion informatique.
- Réceptacle multi outils.
- VibroLames de poings dissimulées.
- Réceptacles pour mines collantes Capacité de 5 mines.
- Pince grappin intelligente.
- traçeur et signaux de détresse.
(il va de soi que cette amélioration est souvent plaçée à l'insu de son porteur...)
- Bombe suicide.
(idem...)
Voilà, à vos claviers ! ___________________________
|
| Back to top |
|
 |
.: GunGrave :.
Recrue des Chasseur de Primes
|

|
Localisation: Là où on ne s'y attend pas... Argent: 520 Metier: Chasseur de primes Arme(s): Deux pistolets magnum démodés
|
|
Posted: 01/04/2008 17:47:25 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
Moi j'avais pensé à un droïde intégrant un sytéme de vol ... des ailes ou un espèce de jet-pack intégré sur l'interessé ...
Mais j'ai une meilleure idée, le droïde équipé d'un lance-flamme monté sur un des bras ... vous imaginé un peu la machine de guerre
Voilà, je sais pas si ça aide ou si ça répond aux attentes d'Anji ...  ___________________________
" Il est plus facile d'obéir lorsque l'on rêve de commander " |
|
| Back to top |
|
 |
.: Kator Fillius :.
Commandant de la République
|

|
Argent: 200 CR Metier: Commandant Républicain Arme(s): Mitrailleuse-blaster DC-15, Protection de poing Mandalorienne Armure(s): Armure intermédiaire d'officier clône
|
|
Posted: 01/04/2008 19:30:33 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
Ahh et moi qui justement voulait me faire déchiqueter le bras pendant une mission pour pouvoir me mettre un truc cybernétique à la place .
Mon idée serait donc la suivante :
- Bras cybernétique en alliage super résistant, voire même résistant aux sabres lasers, dont la main peut être remplacée par un canon ou un blaster. ( les amateurs de mange ont sûrement déjà vu ça dans une multitude de séries )
Evidement ce bras aurait un prix très élevé que seul un chef de camp, comme moi(même si je suis pas encore chef de camp ), pourrait se permettre de dépenser
- Implant cybernétique qui pourrait se mettre à la place de ,par exemple, un morceau de cervelle qui se serait arraché, qui permet de augmenter une capacité physique, comme la force ou la rapidité.
Cet objet coûterait lui aussi très chère (c'est un peu la combinaison de Crysis qui m'inspire pour cet implant là)
- Bras super muscle ( le nom est modifiable bien évidement ), qui permettrait à un robot d'être par exemple super puissant et résistant , mais en contre partie il serait très maladroit et lent.
Le prix de celui-ci devrait être abordable à tous les robots
- Bras super rapide ( nom à revoir ) une sorte de contraire à Bras super muscle, donc un bras rapide et adroit mais en contre partie très fragile.
Voila j'espère que j'aurais bien aidé mes ennemis  ___________________________
Biographie de Kator Fillius
Compte de Kator Fillius
Compte de l'Armée Républicaine |
|
| Back to top |
|
 |
Maître de la Faille
|

|
Localisation: Pavillon du sénateur de Tatooine Argent: 1.135 Metier: Dealer (Jedi gris Adepte) Arme(s): Sabre Laser (Jaune) et Pisto-Sabre Laser à lame courte (Orange) Armure(s): Spalière de Cortose Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 02/04/2008 13:02:54 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
Alooors, tu veux des idées ? En voila !
Jambes
Servomoteurs optimisés pour le déplacement (Course plus rapide)
Jambes à pressurisations et coussinets (Déplacement silencieux)
Drônes de recyclage organique (Permet de régénérer le droïde à partir des cadavres "utilisés")
Bras
Servomoteurs et suspensions dorsales (Force accrue : Poids à soulever augmenté)
Ordinateur Datapad
Drônes d'attaque bactériologique toxique (Uniquement utile contre des cibles organiques)
Câble de hacking électronique (Permet de forcer le centre de commande des droïdes, caméra, ect... non-protégés pour en prendre le contrôle)
Yeux
Vision à infra-rouges (Vision dans le noir, détection de la chaleur)
Réticule d'amplification visuelle (Augmente la portée de vision et donc de tir)
Analyseur visuel avec ordinateur de visée (Donne certaines informations sur la cible, augmente la précision de tir)
Lance-Drône de reconnaissance
Mains
Déflecteur agressif de défense (Dévie la trajectoire des missiles et grenades)
Blaster intégré
Mini lance-flamme intégré (Réservoir de très courte capacité)
Décharges électro-magnétiques (Permet d'infliger des dégâts électriques avec une arme de corps à corps)
Pieds
Réacteurs de propulsion (Sauts monstrueux, voir un peu de vol si tous les réacteurs)
Roulettes motorisées (Déplacement accru)
Tête
Drônes de nano-réparation
Bouclier thermique (Résistance environnementale)
Déflecteur d'EMP et Ions (Protège contre ces deux types d'attaques)
Détecteur auditif
Torse
Bouclier déflecteur à particules (Protection contre les objets, balles et autres)
Bouclier déflecteur énergétique (Protection contre les tirs de blaster)
Économiseur de batteries (Réduction de la dépense en énergie des diverses amélioration)
Revêtement
Revêtement de Cortosis (Protection contre les saber laser, n'offre aucun blindage supplémentaire)
Générateur de camouflage (fibres photoréactives permettant à l'armure d'absorber la lumière et de changer sa couleur pour se fondre dans les différents environnements, ainsi qu'un générateur de champ de distorsion holographique)
Générateur de réflexion électro-magnétique (Invisibilité face aux radars)
Générateur de camouflage thermique (Invisibilité aux infra-rouge) ___________________________
Que la paresse soit l'un des sept péchers capitaux nous fait douter des 6 autres.
|
|
| Back to top |
|
 |
Général de la CSI
|

|
|
|
Posted: 02/04/2008 13:17:05 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
| GunGrave wrote: | Mais j'ai une meilleure idée, le droïde équipé d'un lance-flamme monté sur un des bras ... vous imaginé un peu la machine de guerre |
Oui très bien, et il s'appelle SC-9030.
| Kator Fillius wrote: | Ahh et moi qui justement voulait me faire déchiqueter le bras pendant une mission pour pouvoir me mettre un truc cybernétique à la place . |
Tu peux demander à HK aussi.
Je prends note de chacune des idées.
Toutes idées est bonne a prendre.
En ce moment je finalise le pourquoi du comment seront installés les améliorations, les limitations, le prix, etc...
Je posterai tout ça d'ici ce soir je pense.  ___________________________
|
| Back to top |
|
 |
.: Prodomo Mereel :.
Le Fantôme
|

|
Localisation: Tatooïne - Mos Esley Argent: 5000CR (perso) + 30000 (camp) Metier: Coursier/(Chasseur de Tresor) Arme(s): Blaster leger, deux blaster-mitrailleurs de modèle AT-22. Armure(s): Veste Blast
|
|
Posted: 03/04/2008 12:02:59 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
des doigts Blaster c'est cool
Genre Freezer dans DBZ... toi tu meures, toi aussi, toi... aussi! (juste en les pointants du doigts )
Tête
- se faire greffer un deuxième cerveau. (?qui m'a demandé à quoi ça pouvait servir ? )
- un visage en métal (protection pour pas se faire défoncer la mouille).
Oeil
- se faire greffer un nouvel oeil un peu où on veut (QUOI ?! z'avez pas vu le Labirythe de Pan ? )
Jambes
- Remplacements par pattes arachnéïdes (parce que c'est trop la classe et qu'on peut grimper par tout ! )
- Remplacements par un fauteuil roulant ?
- Remplacements par un léviton (permet de léviter ! Awesome!)
- Remplacements par une plaque de bois avec des roulettes... (look 'Old style from Nagasaki'!)
Mains
- Générateur de sabre laser.
- Doigt clef USB.
- Tourne disque intégré.
- Comlink intégré. ___________________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Maître de la Faille
|

|
|
|
Posted: 03/04/2008 12:09:04 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
J'aime bien le doigt clef-USB.
Mais la construction du sabre-laser est un secret jalousement gardé par Sith / Jedi, il va falloir oublier.  ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Général de la CSI
|

|
|
|
Posted: 09/04/2008 23:41:33 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
N'empêche, les propositions de Prod' me semblent toutes être des purs délires d'un 1er avril à la traine... j'me trompe ?  ___________________________
|
| Back to top |
|
 |
Général de la CSI
|

|
|
|
Posted: 10/04/2008 00:06:32 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
.::. Implants cybernétiques et améliorations droïdes .::.
Tout d'abord, distinguons bien les deux catégories :
- le droïde, créature artificielle.
- Le cyborg, créature vivante ayant été cybernetisé au fil du temps.
Le système sera le même pour les deux cas, excepté que le cyborg ne pourra pas supporter autant d'améliorations qu'un droïde.
Les (mes) raisons sont les suivantes :
- Un droïde est entièrement composé de circuit, tandis qu'un cyborg ne possède pas autant "d'emplacements" qu'un droïde, qui lui peut se permettre d'être plus facilement customisable.
- un droïde a cet avantage de pouvoir manoeuvrer et diriger n'importe quelle application de son corps, tandis qu'un cyborg est encore limité par son cerveau.
Même avec des implants, une coordination parfaite de trop de gadgets lui sera moins évidente que pour un droïde.
Cependant, un cyborg possède une arme conséquente : la pensée et le libre arbitre.
Règlementation :
Chaque ajout d'amélioration se fera sur base de différentes parties du corps qui sont subdivisées comme suit :
- la tête (2)
- le tronc (5)
- le bras gauche (3)
- le bras droit (3)
- la jambe gauche (3)
- la jambe droite (3)
Chaque partie du corps sera attribué d'une certaine capacité, d'un certain nombre d'emplacements, ce qui définira la quantité d'améliorations maximales qu'elle pourra recevoir (représentée par le chiffre à côté de chaque partie du corps).
Règle spéciale Cyborg : Le total de toutes les amélioration sur un cyborg ne peut pas dépasser 13 (sur un total de 19 pour un droïde).
Note : Les fonctions principales intégrées dans la tête d'un droïde, à savoir toutes les variétés de protocoles et de programmes habituels ne sont bien entendus pas compris dans ce nombre, au même titre que le cerveau ne l'est pas pour les cyborgs.
En fait, si.
C'est la raison pour laquelle elle ne dispose que de deux "cases".
Chaque amélioration disposera ainsi d'un rang, variant de 1 à 3, indiquant la taille et/ou la complexité de la dite amélioration.
Il va de soi qu'une lame de poing ne prendra pas autant de place qu'un lance-flamme "samus aran".
Note : Certaines améliorations auront un rang de 0, indiquant que leur taille est si infime et obsolète qu'elle n'est en rien restrictive pour l'ajout d'autres améliorations.
Je vous invite maintenant à réagir suite à cette proposition presque définitive, sauf tabou d'un des deux admins.
Je proposerai une liste d'améliorations ultérieurement.
Cette liste constituera probablement la plus longue et la plus infinie de tout le forum, aussi elle sera en perpétuelle mise à jour.
J'en créerai donc les prémices dans quelques temps.  ___________________________
|
| Back to top |
|
 |
Maître de la Faille
|

|
|
|
Posted: 10/04/2008 09:25:42 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
Agree With
Je rajoute qu'un humain pourrais également se faire greffer certaines améliorations ( Triées et sélectionnées par notre bon Améliorateur Numérique Jeune et Intelligent ) mais que plus il possèdera d'améliorations, plus il sera "mécanique" et donc de moins en moins "humain". (Ce qui peut avoir une influence sur le lien avec la force, par exemple) ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Général de la CSI
|

|
|
|
Posted: 11/04/2008 01:48:38 Post subject: Droïdes : Blindage et amélorations |
|
|
Dans cette optique, je considère un humain acquéreur de la moindre amélioration cybernétique comme un cyborg, et donc soumis aux règles de cyborgs.
S'il ne désire qu'une seule amélioration, tant mieux.  ___________________________
|
| Back to top |
|
 |
.: Kator Fillius :.
Commandant de la République
|

|
Argent: 200 CR Metier: Commandant Républicain Arme(s): Mitrailleuse-blaster DC-15, Protection de poing Mandalorienne Armure(s): Armure intermédiaire d'officier clône
|
|
|
| Back to top |
|
 |
|