.: Tissa Narbek :.
Padawan
|

|
Argent: 500 Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 20/04/2008 15:37:10 Post subject: Tissa Narmek [validé] |
|
|
Nom : Narmek
Prénom : Tissa
Race : Quarren
Carrière envisagée : Jedi
Histoire:
Tissa est née dans une paisible petite ville sous-marine de Mon-Calamari, dans une charmante famille Quarren. Ayant les yeux caracteristiques de son peuple, elle herita de la peau bleue-violacée de sa mère. Elevée avec amour et compassion par celle-ci, son père travaillait dans les mines sous-marine près de sa ville natale. Sa famille, étant ni riche ni pauvre, lui transmis les valeurs culturelles de son peuples et aussi leurs traditions. Elle eut une enfance joyeuse, évoluant parmis les jeunes Quarren... Vers l'age de 5 ans, elle eut ses premiers contacts avec les Mon Cals, dans les villes flotantes ou sa mère l'enmennait faire des courses. Ayant heritée de la haine ancestrale des Quarren envers ce peuple, les balades dans ces villes flottantes étaient tout de meme rare et souvent très courtes. Elle vécue ainsi les dix première années de sa vie, n'ayant guère à se soucier du monde extérieur, voir, de l'univers dans lequel elle vivait.
Un jour, sa mère l'envoya acheter quelques bricoles dans la ville flottante la plus proche, et à l'heure actuelle celle-ci doit s'en vouloir d'avoir demander à sa fille d'y aller seule. Tissa se baladait dans les bas-quartiers de cette ville, c'est alors qu'elle fit une rencontre qui chamboula sa vie... Au moment ou elle tournait le coin de rue, un groupe de trois individus l'interpella. Se retournant pour voir ses interlocuteurs, elle ne vit pas la masse sombre se fondre sur elle qui l'assoma sans pitié. Sa vision se brouilla... puis tout devint noir alors qu'elle s'éffondrait mollement par terre. Elle se réveilla quelques heures plutard, attachée à ce qui semblait etre une poutre. Ce fut un grondement sonore qui la réveilla, comme si un tremblement de terre secouait l'endroit ou elle se trouvait. Elle appercue une toute petite fenetre, se relevant de peine et de misère, elle s'approcha en fesant glisser ses liens sur la poutre. Ce qu'elle vit l'horrifia et l'émerveilla en meme temps... Par la fenetre, elle voyait la ville flottante, puis la planète tout entière disparaitre, elle s'élevait dans l'espace intergallactique a bord... d'un navire de contrebandier.
Lors de son voyage forcé elle n'eut presqu'aucune visite, à un moment, un garde peu commode lui apporta un repas horriblement mauvais. Tissa toucha à peine son assiette, terrorisée par les évenements qui venait chambouler sa vie qui étais jusqu'a maintenant anodine et routinière. Suite à cette terreur, elle fut attaquée par une vague de larmes et de tristesse insoutenable, comme si on lui arrachait quelque chose du plus profond de son ame. Le grondement infernal finit par s'arreter après de longues heures... Alors, elle put apercevoir un de ses bourreaux, un Mon Cal au regard vif dont le visage etait dèfiguré par une longue cicatrice. Il la forca à le suivre sans ménagement. Lors de son court trajet vers la sortie, elle pu voir l'interieur de la navette, qui semblait remplie de caisses de marchandises de toutes sortes. Elle n'eut pas le temps d'identifier ce que c'étais puisqu'on la poussa violamment en dehors du vaisseau...
Une intense lumière, suivit d'une bourrasque arride, lui fit prendre connaissance de son nouvel environnement, c'étais une zone désertique. Devant elle s'étendait une gigantesque ville qui se morfondait avec les dunes de sables environnantes. Les Quarrens étant peu habitués à une telle sorte de climat, elle sentit la chaleur et la sécheresse affecter son frèle corps... Tatooine était vraiment inhospitalière pour des peuples amphibies tel que Tissa. Encore une fois on la poussa en lui disant quelques mots qu'elle ne comprit pas, elle ne connaissait que très peu le Basic. Sa marche forcée à travers cette ville animée la poussa à bout de force, elle fut soulagée d'entrer dans un établissement, aussi mal famé soit-il. Au moin la chaleur se fesait moin ressentir ici et c'est tout ce qui comptait pour le moment.
Ce qui suivit cet évènement resta pour elle un mystère, elle vit le Mon Cal converser avec une créature gigantesque et très peu charismatique. On aurais dit une gigantesque limace visqueuse... un hutt. La conversation fut de plus en plus animée et alors qu'elle laissait son regard vagabonder dans la pièce, elle remarqua d'autres jeunes filles, de toute les origines, attachées comme elle. Puis elle regarda les lieux, c'étais un bar mal frequenté ou s'amassaient contrebandiers, chasseur de primes et toutes sortes d'autres criminels... Au centre de la pièce, elle vit, ou plutot elle comprit... De jeunes filles dancaient pour le publique, ce spectacle l'horrifia . De voir tant de grace cotoyer ces gens si mesquins, surement les plus vicieux de la galaxie, l'écoeurait au plus haut point. Les personnes qui l'avaient kidnappé étaient en fait des esclavagistes... des gens sans scrupules qui étaient prets à vendre des vies pour une poignée de crédits. Les voix se calmèrent près d'elle et elle reporta son regard vers le Mon Cal et le hutt. Les deux avaient conclus un accords, elle serait vendue à ce mollusque hideux.
Elle n'eut pas vraiment le temps de penser plus puisque déjà de nouveaux gardiens s'emparaient d'elle pour l'enmener dans une chambre peu commode ou s'empilaient des lits crasseux. Elle n'y porta que peu d'attention, tout ce qu'elle voulait, c'étais de l'eau... de l'eau pour sa vie. Les gardes comprirent finalement sa demande et ricannèrent. L'un d'eux quitta la piece et revint quelques minutes plutard avec un tout petit peu d'eau dans un bol. Assez pour regagner de l'énergie mais tout de meme très peu... sur Tatooine, l'eau se fesait rare, il ne fallait pas la gaspiller... surtout pas pour une esclave.
Les six années qui suivirent son existence furent de loin les plus terribles pour la jeune fille, en manque constant d'eau, elle endurait de longues journées de danse. Biensur, au début elle du apprendre auprès de ses compagnes de fortune. Elle n'avait jamais vraiment dancé... Bientot tout de meme elle réussit à recolter quelques pourboires, ce qui sembla plaire à son maitre...
Un jour, alors qu'elle dansait devant un zabrak ébahit devant les courbes naissantes de la jeune Quarren, trois hommes encapuchonnés entrèrent dans le bar. De grandes silhouettes vètues de brun et de beige. Au premier regard on aurait cru voir des civils normaux, mais lorsqu'on les obsèrvait plus longuement, ceux-ci semblaient entourés d'une aura de sagesse et de bonté. Elle était tellement absorbée par ces nouveaux arrivants qu'elle ne remarqua presque pas que le brouhaha habituel du bar s'était éteint. Tous semblaient regarder les inconnus, certains ayant porté la main à leurs armes.
Les étrangers parlèrent quelques peu avec le barman, puis avec le hutt, qui semblait intimidé par leur présence. Soudain, elle entendit le hutt crier quelque chose, puis elle vit un tir de blaster se diriger vers les inconnus qui réagirent aussitot. Ce qu'elle vit alors restera gravé dans sa mémoire. D'un mouvement presque simultané, les trois hommes activèrent leur sabre-lasers et renvoyèrent le tir vers son propriétaire qui tomba, raide mort. Ce qui s'en suivit fut, pour la jeune spéctatrice, tout aussi surprenant. Des tirs d'armes de toutes sortes arrivaient par la droite et la gauche, ayant toujours pour cible les trois inconnus qui sautaient en tout sens. Après quelques minutes de combat, les tirs cèssèrent... les mystérieux inconnus avaient remporté la bataille et presqu'aucun client n'était encore vivant. Son maitre étant mort, et quelques unes de ses amies aussi, elle se retrouvait à nouveau séparée de sa nouvelle vie, quoi que cette fois-ci elle n'eut pas le temps de le réaliser vraiment...
Un des trois inconnus porta enfin son regard vers la jeune fille à tete de calmar, puis lui souria d'un sourire sans joie ni sans tristesse. Celui-ci semblait vide d'émotion et pourtant si calme et si serein. Elle voulut en savoir plus! Malgré son calme habituel, elle ne put pas nier l'ecxitation qui s'emparait de son corps, elle était libre a nouveau... L'homme qui souriait lui parla enfin.
Jedi mystèrieux - Tu n'as probablement plus rien maintenant que nous sommes passés... Ce n'étais pas vraiment notre but de faire ceci... Mais bon comme nous t'avons placé dans cette situation j'imagine que nous sommes responsable de toi maintenant. Ou pouvons nous t'enmenner, chère demoiselle?
Tissa fut bouche-bée, non seulement elle venait d'etre arrachée des mains de son maitre, mais en plus elle avait un moyen de retourner chez elle. Pourtant quelque chose en elle la poussait à refuser ce choix, comme si le destin l'avait placé là pour qu'elle rencontre ces charismatiques individus. Elle réflechit longuement à sa réponse, sa vie future dépendrait de celle-ci. Si elle retournait chez elle, biensur elle revèrrait sa famille, ses anciens amis, mais après avoir vécu tant de chose, comment ceux-ci la verraient-ils? Qu'est-ce qu'elle leur dirait? Rester sur cette planète qui lui était si inhospitalière ne l'émerveillait guère non plus, une seule option s'ouvrait à elle. Suivre ces personnages et esperer en apprendre plus sur eux. Elle ouvrit, enfin la bouche, et dit dans un Basic presque parfait : (je dois me permettre cette paranthèse : au cours de ces six années, Tissa a put apprendre le Basic, ce qui explique sa maitrise du language intergallactique.)
- Je vais aller là ou votre route me mènera.
L'homme souria, un vrai sourire amusé cette fois.
Jedi mystèrieux - En route pour Coruscant alors!
La jeune fille entendait ce nom pour la première fois, mais celui-ci sonnait déjà comme une douce mélodie à ses oreilles, enfin... à ses tentacules auditives.
Description physique :
Tissa a les traits caractéristiques de son peuple... soit trois long doigts terminés par des ventouses pour avoir une meilleur adhesion lorsqu'elle prend un objet ; une tete ressemblant à un calmar avec quatre tentacules proche de sa bouche, celles-ci pouvant manipuler la nourriture ; une petite bouche de laquelle on peut voir deux dents aiguisées ainsi qu'une longue lange fine ; elle a pour oreille deux saillies partant de chaque coté de son visage et des yeux d'un bleu-azur très prononcé.
Ayant un corp plutot fin et bien dessiné, elle mesure 1,65m et possède une peau bleue-violacee. Le corps de la jeune fille ressemble fortement à celui d'une adolescente humaine.
Compétences:
Calme ; contemplative ; souple ; elle est amphibie et peu plonger à 300 mètres de profondeur sans souffrir de la pression sous-marine ; ses yeux bleu-azur lui permettent de voir dans des endroits faiblement eclairés et, biensur, sous l'eau ; comme tout les Quarrens, elle a la capacité de changer de couleur de peau.
Déffaillances :
Faible physiquement due à la forte présence de cartilage dans son squelette ; elle doit garder sa peau humide, si dans le cas contraire sa peau devient sèche elle peut devenir affaiblie, voir mourir ; elle est plutot solitaire ; elle à une haine héréditaire envers les Mon Cal, quoi qu'affaiblie par son séjour chez les criminelles de Tatooine.
[HRP] Voili voilou j'éspère que vous ne vous etes pas endormis en me lisant! Si il y a quelquechose que vous ne comprenez pas dans ma candidature n'hèsitez pas à me le dire! Je serai heureux de vous éclaircir.
Ah et au fait! Pardonnez-moi mes erreurs de ponctuations (surtout les accents), j'ai une raison a celà! En ce moment je suis en famille d'acceuil au Japon, il m'est donc impossible d'écrire les accents de toutes sortes. Je me débrouille en copiant/collant pour la plupart mais il y a certaines lettres que je n'arrive pas à trouver... Dèsolé! (notamment les "u, i, o" avec des accents) J'éspère que vous aurez un minimum de pitié envers moir!
Sinon très heureux d'avoir connu votre fofo qui est vraiment chouette J'éspère pouvoir en faire partie!
PS: Je sais, je sais! Ca fais encore une de plus qui a perdue ses parents! Je sauve la mise en ne les fesants pas mourir *sifflote* ___________________________
Un monde qui souffre sous un manteau de fleurs
Histoire, Inventaire
Last edited by Tissa Narbek on 21/04/2008 14:38:22; edited 4 times in total |
|