| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |

|
Posted: 24/04/2008 14:22:45 Post subject: Entrainement de Shâl |
|
|
Shâl écoutait attentivement tout ce qui lui disait le Jedi. Il n'imaginait pas les choses comme ça, d'après ce qu'on lui dit, ça sera extrêmement dur.
Il commence à se poser des questions...
*Est-ce que je tiendrais le coup??? Est-ce que je suis vraiment capable de devenir un Jedi???*
Il avait beau avoir souffert avant d'être ici, il hésitait toujours...
Ca va faire bientôt 10min que le Jedi est partit, Shâl repense à tout ce qu'il a entendu.
Il vient de se rendre compte qu'il avait oublié une chose, une chose très importante : Pourquoi il était là.
*Une formation jedi, vois-tu, c'est quelque chose d'unique dans toute ta vie, c'est travailler dur, s'améliorer chaque jour, défendre la galaxie, maintenir la paix, réussir des missions, protéger des sénateurs et pleins d'autres choses, plus ou moins complexes.
C'est ça.... C'est exactement ce que je veux faire... Bon allez, j'y vais*
Maintenant qu'il était sûr de lui et qu'il avait pleinement conscience de ce qui l'attendait il n'hésite plus une seconde, il se lève et se dirige vers le couloir où le Jedi est partit.
C'était un long couloir avec des portes de deux côté, sur les portes était marqués "Salle d'entrainement N°X", Shâl ouvre la salle N°2 et voit le Jedi qui l'attends. |
|
| Back to top |
|
 |
.: Arkanane :.
Jedi Gardien
|

|
Localisation: Coruscant Argent: 6970CR Metier: padawan Arme(s): sabre-laser à lame verte et sabre laser à lame blanche Armure(s): bure de jedi Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 25/04/2008 19:26:11 Post subject: Entrainement de Shâl |
|
|
Arkanane sentit alors que son nouveau padawan avait choisis de devenir un jedi, il le sentait arriver puis il le vit entrer dans la vaste salle d'entrainement. Toujours ses incontournables sièges de méditation installés autour d'une table centrale basse. Un peu plus loin se trouvait un parcours où certains initiés devaient courir autour et les maitres leur mettait des obstacles au fur et à mesure, c'était l'une des plus dures épreuves que Arkanane avait du faire. Car ça n'en avait pas l'air maintenant, mais lorsque surgir au milieu de nulle part des barres métalliques qui te font chuter lourdement, la facilité de courir s'éteint rapidement. Il y avait également des sortes de mini sphères à faire léviter d'autres à tirer des laser, une table où étaient posés des vibrolames et un sabre laser d'entrainement.
- Bien, viens t'installer à côté de moi. D'ailleurs quel est ton nom ? Moi je suis Arkanane Dolker ton nouveau maitre jedi. Je serai ton maitre durant toute ta formation. Je serai également là pour t'aider par la suite pour améliorer quelques compétences que tu découvriras après ta formation de padawan.
Arkanane regarda une sorte de rocher à côté des pierres d'entrainement. Ces pierres étaient mises là pour le combat au corps à corps et aussi pour s'en servir pour autre chose.
- Par exemple tu pourras faire ceci.
Arkanane leva sa main sans regarder le rocher qui alla s'écraser 10 mètres plus loin sur un autre rocher.
- Ce n'est évidemment pas de la magie, ni aucune autre forme que les civils appellent ça avoir du talent. Personnellement je trouve que ce ne sont que des imposteurs mais là n'est pas la question. Ceci s'appelle la force. Une chose essentielle dans la vie d'un jedi. J'aimerai que tu me dises ce que tu sais de la force, c'est toujours la première chose que l'on demande chez un padawan. Si tu ne connais pas cette force aucun problème je t'expliquerai ses principales actions, mise à part faire s'écraser des objets les uns sur les autres. ___________________________
Histoire I et II
Inventaire et techniques/maitrises de la force du guardian jedi
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 26/04/2008 20:42:35 Post subject: Entrainement de Shâl |
|
|
Shâl entre dans la salle d'entrainement, elle est bien plus grande que ce qu'il avait imaginer, au centre de la salle il y a une table, plus loin un parcours avec à côté, un table sur la quelle il y a un sabre laser et des vibrolames.
*Tiens, c'est peut être mon futur sabre...*
Le Jedi qui l'attendait prends la paroles, il lui explique son rôle en tant que maître et lui demande également son nom
-Je m'apelle Shâl Akanat
Après avoir finis ses explications, le désormais maître de Shâl, lève la main et à ce moment là il s'est produit quelque chose que Shâl avait du mal à croire, une des pierres disposer devant eux viens de s'élever dans les airs et elle est projetée plus loin sur une autre pierre, il n'en croyait pas ses yeux...
Après lui avoir expliqer ce qui venait de se passer, le Jedi lui demande ce qu'il sait sur "la force".
-Je sais très peu de chose sur la force, il me semble que ce n'est pas quelque chose de matériel, c'est quelque chose qu'on ressent non? Je crois aussi avoir entendu dire que quand on maitrisait la force, il était possible de projeter et attirer des objets, c'est tout ce que j'ai entendu dire la dessus.
Shâl savait peu de chose là dessus, étant donner que là où il a grandi les Jedi se font très rares, et les choses qu'il savait d'eux il les avait entendu au détour d'une conversation dans le bar de son père. |
|
| Back to top |
|
 |
Jedi Gardien
|

|
Localisation: Coruscant Argent: 6970CR Metier: padawan Arme(s): sabre-laser à lame verte et sabre laser à lame blanche Armure(s): bure de jedi Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 26/04/2008 21:49:07 Post subject: Entrainement de Shâl |
|
|
Arkanane se doutait des faibles réponses que le padawan lui apporterait. Mais ce n'était pas grave du tout, Arkanane allait lui expliquer clairement pour que le padawan sache un peu plus de choses chez les jedi et leur mode de "vie" en quelque sorte. Arkanane s'éclaircit la voix et parla d'une voix haute et compréhensible.
- La force est effectivement une sensation qui se ressent. C'est en réalité quelque chose d'assez mystérieux que tous les êtres-vivants possèdent et même d'ailleurs notre entourage. La force c'est en fait tout et en même temps rien. Ce que je veux dire par là c'est qu'elle est partout mais invisible. Cette force est perceptible par quelques êtres-vivants qui l'utilisent pour soi faire le bien soit faire le mal. Nous, les jedi utilisons cette force pour maintenir l'équilibre dans la galaxie. Maintenir l'écosystème et répandre la paix. Bref tu l'auras compris c'est nous qui oeuvrons pour le bien de l'univers. Malgré cela des êtres utilisent cette force pour répandre la terreur et dominer la galaxie. Les sith c'est ainsi qu'on les nomme, sont des êtres qui n'oseront pas à faire ce que j'ai fait tout à l'heure sur des personnes qui n'avaient rien demandé.
Tu seras plusieurs fois face à face avec ces sith. Il te faut juste canaliser tes émotions, ne pas montrer le moindre signe de faiblesse et les affronter sans te poser de questions. J'ai dû affronter bon nombre de ces sith et il faut bien le dire ils sont redoutables. Pour en revenir à la force, saches qu'il existe des sortes de test pour savoir si tu as un taux de midi-chloriens élevé. Les midi-chloriens sont des êtres microscopiques qui vivent dans tes cellules en symbiose, elles sont unies. C'est grâce aux midi-chloriens que l'on peut faire des choses exceptionnelles.
Arkanane s'arrêta quelques instants et remarqua l'attention du padawan sur le sabre laser.
- Je remarque que tu as aperçu le sabre laser. Effectivement tu vas t'en servir très prochainement mais d'abord tu vas devoir affronter ta première épreuve. L'épreuve du parcours jedi. Une épreuve difficile qui demande beaucoup d'efforts et une concentration énorme. Tu vas devoir courir normalement autour de ce parcours de 300 m². Ce n'est pas très grand c'est comme une grande salle de sports pour les civils.
Ensuite je compliquerai légèrement ta tâche. C'est à dire que, non en fait tu le comprendras bien vite tout à l'heure. Ce sera une sorte d'échauffement avant que tu ne t'exerces à la force et au combat au corps à corps, en passant par la méditation, bref j'essaierai de te faire connaitre tout de A à Z.
Arkanane installa quelques petits composants utiles pour durcir le parcours puis se mit devant son padawan.
- Quand tu seras prêt, tu pourras t'élancer. Tu peux commencer à faire 5 tours tranquillement et après je commencerai à te mettre quelques obstacles sur ta route. J'espère que tu es assez bon en résistance physique et mentale car bien que cela puisse paraitre invraisemblable la tête est plus importante que les jambes dans cet exercice. ___________________________
Histoire I et II
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: 02/05/2008 11:52:38 Post subject: Entrainement de Shâl |
|
|
Shâl écoute son maitre avec attention, il essaye de comprendre ce qu'il lui dit. Il comprends peu à peu ce qu'ils appellent "La Force" et ce à quoi elle sert globalement.
Au cours du des explications de son maitre il entends le mot "Sith", il en avait entendu parler, mais impossible de se rappeler où, surement dans le bar...
D'après ses souvenirs les sith sont des "jedi méchants", ils n'hésitaient pas à utiliser des méthodes peu recommander pour arriver à leurs fin.
Peu après dans ses explications, le maitre de Shâl a parlé de midi-chloriens, ça il n'en n'avait jamais entendu parler, il se demande si il va devoir passer un test pour savoir si il en avait beaucoup...
Maintenant c'est l'heure des épreuves physiques, Shâl n'était pas très sportif mais ces cinq tours de terrain ne devrait pas trop lui poser de problème, ce qui l'inquiète le plus c'est les obstacle que son maitre a poser, il se demande bien quels genre d'objets tordu il a bien pu préparer pour le parcours.
Il s'élance donc pour ses cinq tours, les deux premiers tours se passent sans problème, à partir du troisième il commence à ressentir une certaine fatigue, il essaye de penser à autre chose pour tenter d'oublier un peu sa fatigue, il pense à ce que lui a dit son maitre, il essaye d'imaginer quel sera la couleur deson sabre, mais malgré tout il ressent toujours cette fatigue... Après un dernier tour éprouvant il s'arrête devant son maitre et lui demande :
-Vous avez mis tout vos obstacles sur le parcours, je peux continuer???
Au fond de lui il espérait que son maitre n'ai pas finis, mais si il devait repartir maintenant, il le ferais. |
|
| Back to top |
|
 |
Jedi Gardien
|

|
|
|
Posted: 02/05/2008 20:03:54 Post subject: Entrainement de Shâl |
|
|
Arkanane eut un léger rire, mais se contentant de l'observer il lui dit d'une façon monotone.
- Oh que non ce n'est pas fini, et j'espère bien que tu n'es pas fatigué car je n'ai mis encore aucun obstacle mais vois-tu je ne vais pas tarder.
Arkanane leva sa main en direction du mur et juste à côté de Shâl sortit tout droit de ce mur assez intriguant d'une couleur sombre et uni et d'une matière de marbre, une barre métallique impressionante de 3 mètres de long se mit en travers du chemin de Shâl à quelques mètres devant lui. Arkanane se demanda s'il n'avait pas fait fort sur ce coup-là. Il espérait ne pas avoir trop surpris son padawan.
De toute façon pour pouvoir être un puissant jedi il fallait passer par un entrainement acharné et dur. Et de plus s'il chute maintenant ce ne sera sans doute pas la dernière. Arkanane leva sa main en continue comme ça pendant 2 tours mais toujours à la même hauteur.
- Gardes cette allure, tu avances bien, si tu tombes ce n'est rien, prends confiance en toi. Essayes d'être attentif à tout mouvement.
HRP: désolé poste très très court mais j'ai pas le temps. ___________________________
Histoire I et II
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Toutes reproductions totales ou partielles de ce site sont formellement interdites.