.: Arkanane :.
Jedi Gardien
|

|
Localisation: Coruscant Argent: 6970CR Metier: padawan Arme(s): sabre-laser à lame verte et sabre laser à lame blanche Armure(s): bure de jedi Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 14/05/2008 20:56:54 Post subject: Les aventures d'un jedi en terre inconnue sur Thule |
|
|
Arkanane le jedi gardien qui avait traversé une bonne partie de la galaxie, était bien confortablement installé sur son siège à l’intérieur de la navette, s’étant même permis de s’assoupir quelques longues heures bien méritées. Il entendit un bruit sourd venant de l’avant de la navette, c’était en fait un problème de circulation car il y avait deux gros vaisseaux que le pilote de la navette n’avait pas vus car lui aussi s’était endormis aux commandes. Heureusement pour tout le monde il n’y avait pas d’accident majeur et tout le monde s’était retenu de justesse pour ne pas s’écraser contre une vitre de la navette.
Arkanane qui resta cette fois éveillé remarqua qu’il était bientôt arrivé à Thule, une planète où il pourrait passer quelques jours dans une planète où le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est très vivante. Le jedi entendit une sorte de crissement, car le copilote de la navette prit une sorte d’amplificateur de son pour dire d’une voix des plus calmes et également assez forte pour annoncer.
- Vous êtes arrivé à Thule, veuillez vous détacher et prendre la direction de la porte de sortie.
Arkanane sortit de la navette, assez heureux car il n’aimait pas trop la navette, il y avait beaucoup trop de monde et il n’avait pas encore assez d’argent pour s’acheter un vaisseau rien qu’a lui. Il marcha et se retourna pour voir la navette s’envoler dans l’espace. Il regarda ensuite devant lui et marcha lentement pour mieux regarder et admirer les collines qui s’étendaient à perte de vue. Mais il y avait également des déserts non pas de sables mais des déserts de roches mais comme tout désert très chaud et très aride. Il fallait dire qu’il faisait plus de 30 ° à l’ombre ! Ce qui n’était pas rien, étant donné qu’Arkanane avait laissé sa longue cape noire et sa capuche qui voilait son visage. Il ne voulait pas alerter sa présence en tant que jedi et même si personne ne le connaissait, il préférait rester cacher. Il arriva enfin vers la ville la plus proche, une très grande ville qui était la capitale de Thule. C’était une ville d’apparence vieille mais néanmoins dotée d’un système de défense que n’avait jamais vu Arkanane jusqu’à aujourd’hui. Des batteries de turbolasers qui étaient postées aux quatre coins de la ville, il y en avait au moins plusieurs centaines. Ensuite il avait remarqué sur plusieurs habitants de Hurom (nom de la capitale), qu’ils avaient sur eux des blasters légers sur leur ceinture. Arkanane n’était pas habitué à voir ce type de personnes. En tout cas la plupart des habitants étaient des humains.
Arkanane entra dans un bar de la ville et s’assit sur un grand tabouret juste derrière le comptoir. Il appela le serveur et demanda un grand verre… d’eau ! Et oui notre jedi gardien n’était pas un amateur de boissons alcooliques et s’en fichait éperdument. Mais un homme le regarda et commença à rire il se leva et se mit à côté d’Arkanane.
- Alors on n’aime pas la bonne bière d’ici ? Moi c’est Tako, je suis un heu… mercenaire, mais je n’aime pas trop le dire en public.
Arkanane remarqua son attitude étrange mais n’y prêta pas attention. A son tour il se présenta gentiment.
- Moi c’est Arka, je suis un voyageur et j’avais envie de visiter cette planète dont j’avais pas mal entendu parler.
Arkanane n’avait pas envie de dévoiler son vrai nom après tout pourquoi le dirait-il ? Arkanane but rapidement son verre d’eau et commença à partir, lorsque Tako courût après lui et le retint par l’épaule.
- Si tu veux je peux te faire visiter.
- Oui, pourquoi pas !
Les deux personnes se mirent alors à marcher côte à côte et Tako lui montra du doigt toutes les principales activités. Il lui montra également un grand temple qu’avait vu Arkanane à l’entrée de la ville tant sa taille était impressionnante.
- C’est un ancien temple où autrefois des sith y habitaient c’était des êtres cruels et tellement étranges que presque personne ne les remarquait ou encore les voyait car il se confondait avec la foule pour mieux surprendre leurs ennemis et les tuer.
- Et bien ça ne devait pas être gai, mais si tu dis ça tu connaissait des sith ? Car comme tu le dis si bien, ils étaient quasiment invisibles non ?
- Oh j’en connaissait un c’était un sith sous le nom de Dark Belos. Un sith qui était redoutable mais n’était pas encore un seigneur sith pour cela il devait tuer un jedi qui était expérimenté pour pouvoir atteindre le rang qu’il avait toujours voulu avoir.
Arkanane regarda très attentivement le temple, il ressentait des choses bizarres avec la force depuis le bar et lorsqu’il se tint devant le temple cette sensation se renforçait, comme-ci il y avait encore des sith dans le temple. Arkanane changea de sujet puis lui posa une question qui lui trottait dans la tête.
- Pourquoi tout le monde porte une arme sur lui ?
- Ah ça c’est parce que les gens se font souvent voler dans la rue et c’est un bon moyen de persuasion, et il y a tellement de voleurs ici, que le gouvernement de la planète a ordonné la mise en vente à tout le monde des blasters légers très faciles à porter et très discret. On dit même que le chef du gouvernement a donné à ses petits enfants deux blasters. Enfin moi je ne ferai jamais cela à mes enfants, même si je n’en ai pas !
Arkanane se mit à rire avec Tako et se remirent en même temps en marche. Arkanane s’arrêta en route et avait un caillou dans la botte quoi de plus normal dans un sol aussi rocheux ! Il enleva sa botte et enleva le caillou. Tako lui regardait au loin lorsque soudain un homme sauta hors d’un buisson et attaqua Arkanane avec un couteau. Arkanane pour ne pas dévoiler sa véritable identité donna un violent coup de pied dans la face de l’homme qui se releva mais avait perdu son couteau, il donna deux coups de poings dans la figure de Arkanane.
Tako sortit un blaster de sa poche et le pointa sur la tête de l’homme qui de toute évidence était un voleur de la ville enfin on devrait plutôt dire un des voleur. Le voleur mit ses mains sur la tête et se tourna vers Tako. Il le regarda avec ses yeux rouges et le voleur lui donna un coup de boule qui lui fit perdre son blaster.
Arkanane donna un coup de poing au voleur qui tomba à terre, puis soudain prit un tir de blaster dans la poitrine, il ne bougea plus.
- Pourquoi tu as tiré ? On aurait pu l’avoir à deux.
- Vaut mieux ne pas prendre de risque. Tu sais ces gens là n’attendent qu’une chose c’est que tu ais le dos tourné pour te planter leur dague dans le cœur et te piquer tous tes sous.
Arkanane acquiesça d’un signe de tête même si en tant que jedi il n’aimait pas voir quelqu’un tuer un homme qui était en position d’infériorité.
Arkanane regarda Tako qui s’amusait avec son blaster avant de le ranger sur sa ceinture. Puis ils se remirent en route vers une sorte de bar mais plus tranquille pour s’asseoir sur une table et se reposer de ses émotions. Ils entrèrent dans un bar restaurant après une bonne demi-heure de marche. Ils prirent un mini salon avec une table basse et deux sièges très confortables.
- Heu je dois te dire que je n’ai pas d’argent.
- Laisses tomber je paye ! Regarde !
Il lui montra une bonne bourse avec tellement de crédits qu’on se demandait s’il était possible d’avoir autant d’argent sur soi. Il paya la femme qui s’occupait du service.
- Tu vas voir ici c’est très tranquille.
En effet, le jedi se laissa tomber sur un fauteuil et se reposa quelques secondes avant de voir Tako recomptait son argent. Il était assez étrange Tako, il avait beaucoup d’argent n’avait aucun remords à tuer quelqu’un même si ce quelqu’un était dangereux. Arkanane tomba dans un sommeil profond, dans lequel il rêva du temple sith, du voleur mort et également d’un endroit sombre à l’intérieur de l’enceinte d’un bâtiment impressionnant de par sa taille puis soudainement il fut réveillé par Tako qui lui dit d’une voix joyeuse.
- Le petit déjeuner est servi !
Arkanane ouvrit lentement ses paupières et vit en face de lui un petit déjeuner assez grandiose. Peu de temps plus tard il ne restait plus que la croûte de pain et quelques traces d’un petit déjeuner très chocolaté sur les lèvres d’Arkanane qui prit une serviette pour s’essuyer ce qui fit beaucoup rire Tako.
Tako regarda l’heure est dit très précipitamment.
- Il est 10h30, si tu veux on peut visiter le temple sith, il est ouvert d’accès au public tous les jours de 10h à 13h.
- Oui pourquoi pas, j’ai hâte de voir ce qu’il y a dans un temple sith.
Arkanane remit sa cape noire et sa capuche par-dessus, il suivit Tako jusqu’à l’entrée du temple, d’où il ressentit encore la force comme-ci elle essayait de lui dire quelque chose. Il n’y fit pas attention et regarda Tako qui dit d’une voix d’aventurier.
- Allons dans le musée des horreurs !
Arkanane sourit puis entra à la suite de Tako dans le temple. De suite, l’atmosphère était pesante pour Arkanane et Tako lui avait le visage radieux.
- Tu ne te sens pas mal toi ?
- Ah ça c’est la ville, il fait chaud et pour les nouveaux c’est dur.
- Oui ça doit être…ça.
Arkanane regarda les murs qui étaient très sombres et renfermés sûrement des secrets pleins d’horreur ou de meurtres.
Arkanane regarda la sorte de salle d’accueil qui était également très obscur avec seulement 5 sièges pour les apprentis qui devaient attendre leur maitre ou seigneur.
Tako marcha à une bonne cadence quand un bruit sourd de métal se fit entendre au loin. Arkanane était sur ses gardes tout comme Tako.
- C’est rien à mon avis. Sans doute le plaf…
Tout à coup, le plafond au-dessus d’eux tomba dans un grand bruit, ils s’écartèrent juste à temps et se relevèrent en toussant. Un nuage de fumée très épais les envelopper. Puis une lumière jaillit dans un bruit que reconnut Arkanane et Tako. Un voleur leur tirait dessus avec un blaster lourd. Ils se mirent à courir, très rapidement en s’enfonçant de plus en plus dans le temple sith. Là Arkanane et Tako s’arrêtèrent car ils étaient pris au piège. Le voleur les avait emmené dans un cul de sac et ne tira plus sur eux. C’est à ce moment-là que le voleur rangea son blaster et dit d’une voix assez effrayante.
- On va s’amuser un peu…
Il sortit un petit objet d’où une lumière rouge sortit, un sabre laser. Arkanane était assez étonné mais en même temps ressentait beaucoup de choses étranges avec la force depuis qu’il était dans la ville. Il regarda l’homme ou devrait-on plutôt dire le sith qui ressemblait davantage à un jedi vu sa bure, ce devait être même un jedi noir qui s’avançait lentement vers eux le sabre laser à lame rouge prêt à frapper.
Arkanane regarda Tako qui sortit son blaster, Arkanane ne voulait pas montrer sa vraie nature et ne sortit pas son sabre laser.
Il regarda Tako qui tira sur le jedi noir qui déviait les tirs très facilement. Il riait très fortement et lança son sabre laser vers les deux compères mais le sabre les rata. Tako en profita pour tirer mais les tirs n’étaient pas précis. Tako se retourna et tira plusieurs fois sur le mur et une brèche était ouverte. Ils en profitèrent pour sortit, ils arrivèrent dehors, le soleil était haut et la chaleur légèrement étouffante. Arkanane reconnut l’endroit c’était l’endroit où il était dans ses rêves. Il regarda le jedi noir qui passa également par la brèche.
- Vous êtes foutu !
Arkanane et Tako reculèrent, la cour était grande et ils reculaient comme ça pendant 10 minutes quand ils étaient arrivés au bout. Tako tira deux bonnes rafales qui touchèrent le jedi noir cette fois. Le jedi noir tomba à terre mais n’était pas mort. Tako jeta son blaster et dit à Arkanane.
- Cours !
- Il ne faut pas laisser un jedi noir en liberté il faut le conduire dans un endroit où il sera bien gardé.
- Non on n’a pas le temps !
Arkanane prit le blaster et le pointa vers le jedi noir.
- Tu viens avec nous !
Tako fouilla dans son manteau un objet puis le sortit rapidement et appuya sur un bouton d’où jaillit une lumière jaune, encore une fois c’était un sabre laser !
- Un jedi noir ?
Arkanane était assez perdu, pensant à un nouvel ami, cet ami se révélait être un jedi noir.
- Et oui désolé mon ami, mais je ne peux plus te laisser sortit je dois te tuer, je dois dire que je te trouvais sympathique mais bon, tant pis !
Tako enleva son manteau dévoilant une bure de jedi marron. Arkanane n’ayant pas le choix, enleva sa cape prit son sabre laser et sa lame vert jaillit du manche.
- J’ai aussi menti, Tako ou devrais-je plutôt dire Dark Belos. Je ne suis pas un simple voyageur. Je suis Arkanane, un jedi du côté clair qui doit faire respecter la loi.
- Je me disais aussi que je sentais l’odeur nauséabonde d’un jedi. Allez finissons-en tu seras le jedi expérimenté qui me fera accéder au rang de seigneur noir !
YAAAAAA !!
Dark Belos se jeta sur Arkanane qui para le coup de sabre laser et contre-attaque rapidement mais le jedi noir para également ses coups. Arkanane se baissa et donna un coup en direction des jambes du jedi obscur qui sauta en envoyant un coup de pied en pleine tête de Arkanane qui vola quelques mètres derrière. Les deux adversaires maîtrisaient le sabre laser parfaitement pour le moment, et annoncer un combat spectaculaire. Le jedi obscur souleva un rocher par la force et l’envoya vers Arkanane qui se baissa juste à temps. Le jedi noir répéta l’exercice 5 fois pour épuiser Arkanane.
- On fatigue déjà jedi !
- Je m’échauffe d’abord !
Arkanane courût vers le jedi noir et sauta sabre laser à la verticale qui frappa de plein fouet le sabre laser du jedi noir.
Les deux combattants de la force frappaient forts mais le jedi noir cognait plus qu’Arkanane qui lui jouait sur la vitesse, il faisait même ses exercices qu'il avait appris comme ses techniques spéciales notamment l'ataro. Le jedi noir décida d’envoyer des éclairs de force sur Arkanane qui fit un champ de force qui résista moyennement et prit quand même les éclairs. Il fut à nouveau projeté et Arkanane se releva difficilement.
- Tu es fichu !
Tako envoya à nouveau des éclairs de force en direction d’Arkanane qui se protégea avec son sabre laser. Il se releva lentement et envoya une vague de force vers le jedi noir qui fut projeté contre les murs du temple.
- Un jedi n’abandonne jamais !
Arkanane désactiva son sabre et attendit que Dark Belos fût relevé. Celui-ci mit du temps également et sortit un deuxième sabre laser.
- Finis de jouer, tu t’es bien battu Arka.
- Toi aussi Tako.
Dark Belos activa les deux lames de ses sabres laser et Arkanane réactiva son seul sabre laser. Le jedi noir accéléra les coups et attaquer de toutes parts. Arkanane avait du mal à résister et évita de justesse un coup de sabre laser venant du côté et mit son sabre laser devant son visage pour se protéger d’un coup rapidement. Le combat durait des heures, et des heures. Les deux combattants ne lâchaient rien même si la fatigue des deux côtés se laissait voir. Arkanane commença à prendre le dessus mais le jedi noir répliqua très rapidement avec ses deux sabres laser. Il envoya valser à nouveau Arkanane plus loin, mais le jedi tenant grâce à la force se relevait sans cesse, et le jedi noir commençait à douter même s'il n'abdiquait pas pour autant. Il donna à nouveaux des coups précis mais Arkanane trouva une faille et donna un coup vers la tête du jedi noir qui se baissa tout juste mais perdit un sabre laser. Il regarda Arkanane de ses yeux noirs.
Arkanane et Tako se regardèrent longuement et Arkanane projeta le jedi noir plus loin à nouveau. Les deux adversaires étaient fatigués. Le jedi noir se releva difficilement et dit à Arkanane qui était terriblement essoufflé.
- Tu es fini !
Arkanane regarda Tako et courut vers lui, sauta très haut et fonça vers lui avec une très grande vitesse, Dark Belos mit sa lame jaune devant lui pour tenter de se protéger. Arkanane continua plus loin et roula sur le côté. Le jedi noir regarda Arkanane de son regard noir remplit de haine. Arkanane se releva et se tourna devant le jedi noir.
- Où est ton sabre laser jedi !
- Regardes ton coeur tako et tu comprendras.
- Quoi ?
Effectivement le sabre laser d’Arkanane était enfoncé dans le cœur du jedi noir qui hurla de douleur. Arkanane avança vers le sith et dit avant de retirer la lame du sabre.
- Dommage que tu étais ce que je dois anéantir !
- En effet dommage que tu étais un jedi, je t’aurais bien apprécié.
Arkanane prit le sabre laser par la force mettant fin au combat. Tako tomba face contre terre, Arkanane récupéra les deux sabres laser avec lui pour éventuellement montrer ces deux armes aux jedi. Il entra dans le temple et en ressortit par l’entrée. La force ne l’avait pas trahis elle l’avait prévenu d’un danger et il n’avait pas voulu admettre que c’était Tako. Arkanane ne regrettait pas son acte mais avait un pincement au cœur.
Arkanane resta encore quelques jours parmi les habitants de Hurom. Puis le 6 e jour après la mort de Tako ou Dark Belos, le jedi gardien repartit en direction de l’astroport pour reprendre la navette pour Coruscant. Il avait gardé des bons souvenirs ici, même si d’autres étaient moins bons… Arkanane prit un ticket et entra dans la navette, voyant encore une fois une foule immense de personnes allant dans tous les coins de la galaxie. Arkanane s’installa sur un siège puis commença à s’endormir se demandant s’il avait bien fait de venir sur Thule sans en avoir parlé à ses maîtres. Mais après tout, faut-il avoir l’accord des maîtres jedi pour pouvoir prendre du « repos » quelques jours, enfin si l’on peut appeler cela du « repos ». Puis les paupières du jedi se fermèrent lentement avant de laisser place au néant. La navette décolla pour Coruscant… ___________________________
Histoire I et II
Inventaire et techniques/maitrises de la force du guardian jedi
|
|