.: Sigurd Nagalfar :.
Civil
|

|
Posted: 18/05/2008 13:29:54 Post subject: Nagalfar [Validé] |
|
|
Nom: Nagalfar
Prénom: Sigurd
Race: Humain
Carrière envisagée: Jedi
Description physique/psychologique:
A le voir, aucun détail ne retient l'attention: un humain à la peau blanche, blond aux yeux bleus d' 1m70 pour 62 kg, à priori pas particulièrement costaud, c'est commun. Les voleurs lorgneront certainement sur les bracelets dorés qu'il porte aux poignets, mais sans plus, car aucune particularité physique tel qu'un tatouage ou une cicatrice n'apparait sur son corps. A première vue, Sigurd est quelqu'un de parfaitement normal...
...tout du moins physiquement. C'est là que ça se corse: cet individu est particulièrement flegmatique et semble parfois avoir une intelligence limitée. On en vient souvent à se demander si l'expression placide de son visage est la conséquence de sa sérénité ou de sa débilité. Pourtant, il a acquis la maîtrise de plusieurs langues en plus du Basic, ce qui devrait être un preuve de la performance de son cerveau. D'où la conclusion suivante: ce dernier est souvent en veille. Quoi qu'il en soit, il porte une grande fascination à la nature, héritée de ses parents, et plus particulièrement à la faune galactique. Tellement que son échelle du danger s'en retrouve quelque peu modifiée: alors que la plupart des gens fuiraient à la vue d'un rancor, lui resterait planté là à admirer le monstre en s'émerveillant.
Histoire: Je suis né sur Coruscant tout comme mes parents... et c'est à peu près tout ce qui me rapproche de cette planète, si l'on excepte les conférences où mes parents devaient exposer leur recherches. Fils de deux planètologues au service de la république, inutile de dire que j'en ai vu des planètes et des peuples. Mes parents faisaient des recherches sur l'écosystème de certaines planète, et avaient quelquefois des expertises à faire pour le Sénat... mais je ne vais pas vous embêter avec ces détails.
J'ai donc passé toute mon enfance à vagabonder dans des tableau plus ou moins idylliques, allant des immenses et majestueux wroshyrs de Kashyyyk aux terres désertiques de Tatooine en passant par la très belle planète des céréens. Ils sont marrant d'ailleurs avec leur grande tête allongées... enfin bref. Mes parents me destinaient déjà à suivre leur traces, et mon éducation allait entièrement dans ce sens: c'est durant toutes ces années que j'ai acquis la maîtrise de plusieurs langues et ai pu approcher de nombreuses cultures tout en étant formé à l'étude environnementale et comportementale des animaux (au grand désespoir de ma mère, les plantes j'aime pas). Au début, j'avais eu bien du mal, mais mon père avait trouvé un stratagème pour me galvaniser: d'après lui, j'y arrivais très facilement quand je commençais par l'approche culinaire d'une culture. J'ai pas trop compris quel était son but, mais j'ai pu ainsi devenir un cuisinier au répertoire quasiment inépuisable, l'ayant sans cesse augmenté au cour de mes déplacements.
Cette vie continua très longtemps sans évènements notables (du moins notables pour moi), si ce n'est un évènement qui se produisit aux alentours de mes 13 ans. Ma famille était alors chargée d'une étude sur la planète Hoth, à la demande du Sénat. Une immense cavité souterraine avait été découverte, et nous étions chargés de déterminer si celle ci était habitable. Pour ce voyage, nous étions accompagnés d'un chevalier Jedi s'intéressant à la biologie, autant pour assurer notre sécurité dans cet environnement hostile que pour pousser toujours plus loin les connaissances de l'ordre de chevaliers moines. Une fois sur place, il apparut que la caverne était un véritable labyrinthe, mais également un nid à wampas. Et on les avait réveillés. Comme vous vous en doutez, sans le Jedi nous aurions tous fini dans leurs estomacs. Mais il exagérait vraiment je trouve, à agiter son sabre dans tous les sens il avait blessé une des créatures. Ma mère ayant relâcher son emprise sur mon bras, je m'en approchai et pu constater que ce n'était heureusement qu'une égratignure. Le wampa se redressa subitement d'un coup, et me souleva de sa puissante poigne. Sur le coup, j'avais trouvé ça marrant... avec du recul, c'est vrai qu'il aurait pu me faire du mal (car jamais il ne me viendrait à l'esprit qu'il puisse me tuer). Et pourtant, il se révèla aussi docile qu'un tauntaun avec moi. Pas du tout comme ma mère qui, une fois en sécurité, m'a passé un savon pas croyable, jusqu'à ce que le Jedi s'adresse à elle. De ce que j'avais pu comprendre, j'avais une sorte de don que lui aussi possédait, et ce don s'était manifesté très puissamment avec la grosse boule de poils. Pourtant ça s'était passé de la même manière avec l'acklay sur Félucia, deux ans auparavant... bah.
Un mois plus tard, nous quittions cette planète gelée avec un rapport négatif pour le Sénat. La vie continuait, et je fis de nouvelles rencontres, dont les nautilans qui étaient marrants avec leurs tentacules crâniens. Cepandant, à l'age de 17 ans, je décidai de rejoindre l'ordre des Jedi. Ce choix n'était absolument pas pas un coup de tête injustifié. J'avais simplement entendu dire que les Jedi compilaient des informations colossales sur tout ce qui était référentiable dans l'univers, dont la faune et les planètes. Avec quelques recherches, j'avais pu obtenir quelques informations supplémentaires, comme le fait qu'ils menaient une vie spartiate faîte de privations, et possédaient de grands pouvoir ainsi qu'une grande sagesse. Et en plus, les recherches de mes parents se révélaient insuffisantes pour moi. Or, ça tombait bien que le Jedi d'il y a 4 ans ait dit que j'avais potentiellement accès à la force, ce qui me permettrait d'étudier les bébêtes de plus près. Restait à voir si les autres Jedi seraient d'accords. Je quittais donc ma famille pour me rendre sur Coruscant, planète du grand temple.
Je mis deux mois pour arriver à destination. Disons que je me suis un peu perdu en route...
Compétences/Qualités: De véritables dons linguistiques et culinaires, des connaissances de survie sous de nombreux climats/planètes différentes, un physique légèrement au dessus de la moyenne (force, vitesse, agilité, beauté) ainsi qu'une bonne endurance. A une certaine affinité avec les animaux grâce à la force.
Défaillances/Défauts: Sa grande inconscience, ses pitoyables connaissances en technologie (électronique/pilotage/informatique/tir au blaster/etc), ainsi que la vivacité d'esprit d'un bantha. Ne comptez pas
sur lui pour organiser une tactique!
Ces deux listes ne sont pas exhaustives, mais ça vous donne une bonne idée de mon boulet perso ^^ Objectif: démolir l'image des Jedi! (parce que pour les Sith ça marcherait moyen...)
Pour l'avatar ça arrive ^^' ___________________________
Fiche perso...
Last edited by Sigurd Nagalfar on 18/05/2008 18:38:15; edited 1 time in total |
|