C'est la guerre dans la maison... Les stylos se battent hardiment contre les crayons, qui sont de redoutables adversaires, car leur alliance avec les taille-crayon leur permet de se regénérer ! Les stylos, qui n'en peuvent plus, s'allient avec les gommes, qui sont immunisées contre les mines. Elles servent ainsi de défense et le combat et égal. Presque. Car les crayons et leurs tailles- sont plus nombreux.
Le dernier commando compétent de l'Alliance (formé de deux stylos et d'un gomme) est sur le point de réussir, quand la gomme, ne pouvant résister à tant de crayons qui l'assaillent de tous parts, succombe.
Son meilleur ami, Stylo-Bleu, refuse de laisser Gom dans cette état et part en quête de l'eau de la salle de bain, source légendaire qui serait capable de reconstruire les trous dans la peau de Gom...
Bon, le scénar est en spoiler. La vidéo, bien sûr, sera filmée iamge par image. Voilà mon problème :
Mon logiciel (Windows Movie Maker) est capable de prendre les images une à une, mais même raccourcie et accélérées, elles durent toujours trop longtemps.
Quelqun connait un logiciel gratuit qui pourrait me permettre de faire du 24 images/sec (enfin, ptet pas autant, quand même) ? ___________________________
Posted: 20/05/2008 16:59:07 Post subject: Help me ! [By Ben]
Le Scénario est sympa, mais tu risques de pas mal galérer pour faire tenir les stylos debout.
Pour avoir fait du stop-motion, je peux te dire que c'est ce qui est le plus dur, avec le fait qu'il va te falloir beaucoup de patience si tu veux faire un truc même court (à moins de faire un peu moins que 24 images/seconde, et encore.
Mais bref, j'ai quand même réussi à animer un combat entre un Bionicle et une figurine Spider-Man pendant 47 secondes (sur la musique de Rocky ). Seul souci, c'est que pour cela j'utilisais le logiciel de mon club vidéo, qui n'est malheureusement pas gratuit... Il s'agit de Let's Edit 2, qui te permet de réduire le temps d'apparition en frames et rendre le contenu plus fluide.
Bref, tout ce post pour te dire, Ben, que je n'ai pas la solution à ton problème... ___________________________
¤ Regarder ses erreurs, c'est changer son avenir... ¤