| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
.: Arkanane :.
Jedi Gardien
|

|
Localisation: Coruscant Argent: 6970CR Metier: padawan Arme(s): sabre-laser à lame verte et sabre laser à lame blanche Armure(s): bure de jedi Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 26/06/2008 10:09:54 Post subject: Formation de Moarku |
|
|
Moarku et Arkanane marchaient tranquillement et Arkanane lui dit après ce que son padawan venait de voir.
- Ce que tu vois, ces points bleus lumineux ce sont bien des jedis et le plus gros c'est moi car je suis le plus près. Ce que tu perçois ne doit pas venir que des sens, je pense en effet que tu es guidé par la force, mais le problème dont je ne comprend pas c'est que tu n'as jamais suivi de formation ni d'entrainement jedi.
Arkanane sentit en Moarku une force qui était très présente, peut être qu'elle lui est venue en aide à cause de sa perte de la vue ou peut être était-ce dû à autre chose que Arkanane ne pouvait comprendre encore, peut être même que les plus puissants maitres jedis ne le savaient pas non plus. Toujours est-il que ce nouveau padawan de Arkanane avait un don ou plutôt un cadeau de la force qui lui avait été fait pour lui mais comment et surtout pourquoi ?
- Bon nous allons entrer dans cette salle et j'apprendrai mieux à te connaitre. J'aimerai que pendant que nous marchons que tu me dises quelles sont tes raisons de devenir jedi ?
Arkanane pensait à ce que son padawan lui dirait, que c'était à cause de son don exceptionnel et qui l'aimerait l'utiliser au service des jedis. Dans tous les cas il ne fallait pas laisser passer ce don à côté des jedis, car si jamais ce padawan basculerait pour une raison ou pour une autre chez les siths alors ils pourraient peut être s'inquiéter. Mais on en était pas encore là et Arkanane écouta tout en marchant les raisons de Moarku.
HRP: Petit post, pas d'inspi !! ___________________________
Histoire I et II
Inventaire et techniques/maitrises de la force du guardian jedi
|
|
| Back to top |
|
 |
.: Moarku Tjidaen :.
Civil
|

|
Localisation: Poste de Recrutement Jedi sur Coruscant Argent: 0 Metier: Aucun Arme(s): Aucune Armure(s): Aucune
|
|
Posted: 26/06/2008 12:06:28 Post subject: Formation de Moarku |
|
|
[HRP] Pas grave pour le manque d'inspiration, je ferais avec t'inquiète pas! [HRP]
Après les paroles du Jedi, Moark essaya de se calmer, ce qu'il venait d'apprendre à propos de son pouvoir était extraordinaire, il en était extrémement content, jamais auparavant il ne fût pris d'un si grand bonheur. Il pensa aux raisons pour lesquelles il voulait devenir Jedi, puis il répondit au Jedi, ayant peur d'une réponse négative du Jedi:
- Mes raisons? J'en ai beaucoup... Premièrement, mon don, ce don, je le suis (ndlr: du verbe suivre hein) et je sais que les Jedi s'interesseront à lui, c'est une des raisons pour lesquelles je veux devenir Jedi. Je sais aussi que si ce don peut être grandement bénéfique à quelqu'un, jamais je ne le mettrai au service de quelqu'un de mal, ce n'est qu'aux Jedi que je pourrais offrir ceci. Deuxièmement, la veille du jour où mes parents sont morts, je les ais entendus, parler, ils parlaient de mon avenir, et mon père disait qu'il n'avait qu'un seul idée pour moi, que je devienne Jedi. Bien que ma mère n'ai pas été très convaincu, elle accepta, car il n'y avait rien à perdre à essayer. Et nous devions partir pour Coruscant quelques jours plus tard, mais mes parents furent tuer par des Tuskens. J'ai aussi une envie de me venger quelque fois, mais je crois que cela passera, en tout cas, je l'espère. Parce que, à ce que j'ai entendu des Jedi, je ne dois ressentir aucun sentiment amoureux, de vengeance, de haine ou de colère si je veux suivre cette voix. Alors je ne me vengerais pas, et je ferais de mon mieu pour guider ces envies au fin fond de ma mémoire, dans l'oubli.
Sur la fin de ses paroles, en parlant de ses vengeances, Moarku sut qu'il avait fait une erreur d'en parler, car il savait que ça ne plairait pas beaucoup au Jedi Arkanane, mais maintenant, c'est fait, et il ne peut plus revenir en arrière. Mais peut-être lui apprendra-t-il à gérer cette humeur de vengeance et de haine envers les Tuskens, Arkanane n'est pas un Jedi aguerris pour rien non plus. Il doit savoir de quelles manières il est possible de gérer cette haine et tout ces sentiments, lui-mêm doit savoir le faire puisqu'il avait sentit comme une aura qui lui permettait de vaincre cette haine quand Arkanane lui avait parler. Il en parla donc à Arkanane:
- Mais en ce qui concerne la vengeance, j'y ai penser pour la première fois quand vous avez commencé à me parler, juste avant à dire vrai. Mais à deux reprises, je sentit comme une aura bienfaisante et lumineuse qui persistait et ces pensées et les chassait, les faisait fuir, mais cela reprit puis partit après avoir commencé à vous parler. J'imagine que ce doit être vous, qui avait déclenché ceci, sans doute involontairement, à moins que vous ne sondiez mon esprit?
Moarku continua de marcher à coté d'Arkanane, qui semblait réfléchir, ils continuèrent vers la même direction, Moark attendit avec impatience la sage réponse que ferait très certainement Arkanane. ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Jedi Gardien
|

|
Localisation: Coruscant Argent: 6970CR Metier: padawan Arme(s): sabre-laser à lame verte et sabre laser à lame blanche Armure(s): bure de jedi Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 26/06/2008 18:47:53 Post subject: Formation de Moarku |
|
|
Arkanane sourit aux paroles de Moarku.
- Je ne peux malheureusement pas encore sonder les esprits, je n'ai pas encore appris cette compétence. Malgré cela j'arrive tout de même à sentir quelques sentiments qui ne sont pas très difficiles à comprendre mais c'est tout ce que je sais faire. Pour ce qui est de ta vengeance, tu as tout à fait raison il ne faut pas éprouver ce sentiment ici, mais on peut apprendre à le maitriser. J'ai déjà ressenti ce sentiment lorsque j'étais jeune lorsque mon père et mon frère furent morts de la main d'un seigneur sith. Je ne l'ai toujours pas trouvé soit dit en passant, mais j'avoue que j'avais eu du mal à sortir ce sentiment de vengeance de mon esprit.
Il faut simplement l'oublier dans le meilleur des cas ou le combattre. Pour le combattre il faut passer des heures de méditation. Ces méditations apaisent ton esprit et te rend plus calme. Tu deviens plus serein et tu sais être patient. Tu contrôles mieux tes pensées et le plus souvent les jedis méditent car ils recherchent du calme et du repos. Car à un niveau avancé j'arrive presque à le faire on arrive à récupérer nos forces. J'en récupère légèrement après un dur combat.
Je voulais également te dire qu'il ne faut pas enfouir ta vengeance dans le plus profond de toi. Ce n'est jamais bon car à tout moment il peut refaire surface. Je n'ai pas encore réussi non plus à l'oublier mais je le combats chaque jour pour ne pas perdre mes moyens et basculer carrément dans le côté obscur de la force. Mais j'avoue avoir quelque fois envie d'arrêter ce que je fais et aller chercher ce seigneur sith. Pourtant je me contrôle et j'essaie de faire avec.
Maintenant on va passer à des choses moins tragiques et se consacrait à ton don. Il est vrai que je n'ai jamais eu de padawan ayant un don aussi fort que le tien. Peux-tu m'expliquer ce que tu ressens lorsque ton don se met en place ? Ca te fait mal, tu ressens une certaine douleur ? ___________________________
Histoire I et II
|
|
| Back to top |
|
 |
Civil
|

|
Localisation: Poste de Recrutement Jedi sur Coruscant Argent: 0 Metier: Aucun Arme(s): Aucune Armure(s): Aucune
|
|
Posted: 26/06/2008 21:43:15 Post subject: Formation de Moarku |
|
|
Moark était subjugué par le fait que lui aussi ait une part de vengeance en lui, et que ce sentiment n'était pas très grave, il fallait simplement le combattre ou l'oublier, sans pour autant l'enfouir complétement dans la mémoire, et surtout ne pas se laisser influencer par celui-ci. Après tout, Moarku trouvait ça maintenant presque "ordinaire", sans doute beaucoup de Jedi possédaient une part de vengeance en eux. Il répondit ensuite à la question du maître Jedi:
- Pour le premier type de don qui m'est survenu, j'avais esquivé une pierre qu'un garçon m'avait lancé. Instinctivement, et je ne sais comment, j'esquiva aisément le lancé, et j'entendit la pierre retomber par terre derrière moi, je pense que c'était une pierre, au bruit qu'elle faisait en tombant par terre. Je crois que c'était un petit garçon, vu le petit cri qu'il poussa après s'être rendu compte que j'eût esquivé la pierre, sachant parfaitement bien que j'étais aveugle, et vu qu'il dérata en courant du plus vite qu'il put, pensant peut-être que je courerais après lui pour avoir voulut me lancer une pierre.
Pour le second type de don, celui-ci ne m'étant arrivé qu'une seule fois, j'étais guidé par mon pouvoir, il s'agissait peut-être d'instinct, mais toujours est-il, que pendant que j'étais en train de fuir aux Tuskens qui avaient tuer mes parents, mon corps était guidé par une force mystique. Je courais à pleine vitesse, sans trébucher et sans rencontrer de quelconques obstacles, et je n'avais pourtant pas mis mes bras pour voir où se situait des murs ou d'autres objets. Cela m'a permit de sauver ma peau, puis les gardes sont arrivés à temps et tuèrent les Tuskens. Ce deuxième type de don doit être une sorte d'instinct de survie, puisqu'il ne m'ai parvenu qu'une seule fois, et à un moment crucial, où je serais morts sans celui-ci. On peut dire que j'ai plutôt eut de la chance. En revanche, dans ce cas-ci, je n'ai ressentit aucune douleur, ni physique ni mentale, mais je me sentais posséder par quelque chose, qui guidait mes pas à la place de moi-même, ce n'était même plus moi qui ordonnait à mon corps de faire les mouvements, ils se faisaient automatiquement.
Pour le toisième type de don, dés son apparition, j'ai un petit picotement au début, qui me gène énormément, presque au point de me faire un épuisement physique. Mais après quelques minutes, ce picotement semble s'estomper ou alors, peut-être mon corps s'habitue-t-il à celui-ci. Mais toujours est-il que je ressens vraiment cette chose, elle s'insinue en moi très rapidement, en moins d'une minute, et des lumières s'illuminent dans ma vision. Tout à l'heure, j'ai essayé de fermer les yeux, tout passait, mes yeux se fermaient bien, comme d'habitude, mais la vision ne baissait pas, et au contraire, je distinguais de mieu en mieu les cercles, et je commençait au bout d'un moment à apercevoir des formes autour de moi, humanoïdes je pense. Mais ces formes étaient très peu nettes, je ne pouvais en distinguer uniquement le contour.
Moark, après avoir identifier et sortit les trois types de dons qu'il avait eut jusqu'à présent continua de marcher tout en regardant Arkanane, qui restait comme à chacunes de ses réponses relativement pensif. ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Jedi Gardien
|

|
|
|
Posted: 27/06/2008 14:38:14 Post subject: Formation de Moarku |
|
|
Arkanane écouta Moarku en réfléchissant à ce don en même temps. Ils allaient entrer dans une salle d'entrainement et Arkanane ouvrit la porte d'un geste bref de la main. Il laissa Moarku entrer le premier puis se remit à côté de lui et ils marchaient ensemble vers des sièges au fond de la salle. Il s'assit sur un siège, demandant à Moarku de s'asseoir tranquillement juste après lui. Il réfléchissait encore puis lui dit d'une façon assurée.
- Je pense fortement que ce don est quelque chose qui t'aide lorsque tu n'as pas de moyen de t'en sortir. En fait c'est un truc de second secours. Tu ne le fais pas exprès, c'est ainsi et je ne sais même pas si tu pourras un jour le maitriser car un don comme celui-là est très rare.
Moi je vais juste t'enseigner les bases d'un jedi comme la connaissance avec la force et le combat au sabre laser. Je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce don en tout cas pas pour l'instant il me faudrait voir ce don en action et là j'ai bien peur que l'on doit attendre longtemps car c'est un don qui se met en place lorsque tu es en danger et je ne pense pas te mettre dans des situations dangereuses !
Arkanane sourit mais était un peu déçu de ne pas aider plus que ça Moarku sur son don, mais par contre une chose était sûre c'était un don remarquable dont on lui avait offert.
- Je vais te parler de la force maintenant, la force est la chose la plus importante chez les jedis, c'est elle qui te guide un peu comme ton don, sauf qu'elle tu pourras avec beaucoup d'entrainement la contrôler. C'est un lien qui t'unis toi avec les éléments qui t'entourent, par exemple tu peux être en liaison avec la chaise en face de toi ou même un caillou. Elle te permet d'accomplir des choses que tu ne pourrais faire si tu n'es pas sensible à la force.
Pour savoir si tu es sensible à la force il suffit de contrôler le taux de midi-chloriens que tu as à l'intérieur de toi. C'est ce qui nous permet de savoir nous les jedis, de voir si tu peux ou non devenir un jedi affirmé. Je sens en toi une grande force Moarku et il n'y a pas eu besoin de contrôler ton taux de midi-chloriens. Enfin moi non, je sais que tu es sensible à la force. Les personnes que tu as rencontré dans le hall du temple te contrôle sans que tu t'en apercevoir.
Maintenant, j'ai envie que tu fasses le vide en toi pour te mettre en communication avec la force, il suffit que tu ne penses à rien et normalement tu devrais établir le premier lien entre toi et la force. ___________________________
Histoire I et II
|
|
| Back to top |
|
 |
Civil
|

|
|
|
Posted: 27/06/2008 16:11:31 Post subject: Formation de Moarku |
|
|
Moarku était content de savoir qu'il n'y avait même pas besoin de test pour savoir si il était apte à devenir Jedi, cela voulait dire que ça se sentait, donc, qu'il en avait bien plus que nécessaire. Arkanane lui demanda ensuite de faire le vide dans son esprit. Il se demandait bien comment il allait pouvoir faire, mais il essaya comme même, écoutant avec grande attention ce que lui disait Arkanane. Moarku essaya donc de faire le vide dans son esprit, il oublia tout au fur et à mesure, son passé, son présent ainsi que l'avenir qu'il pensa avoir. Il oublia ses parents, leurs morts. Il oublia les Tuskens, et sa vengeance envers eux. Il oublia Juiko, il oublia Arkanane il oublia son don, il oublia le temple Jedi. Il oublia tout ce à quoi il pensait, y compris même de faire le vide en lui. Il attendit deux minutes comme ça, rien de ne passa, agacé, il interrompit sa méditation.
Il reprit une minute plus tard, mais cette fois, en oubliant tout bien sûr, mais sans oublier de faire le vide autour de lui, et au bout de cinq minutes environ, il sentit de petits éléments partout dans son corps bouger, dans sa tête, ses bras, ses jambes, partout. Ces petits éléments, étaient peut-être les midi-chloriens dont Arkanane avait parler, quoi qu'il en soit, il continua sa médiation, et les midi-chloriens se mirent à bouger de plus en plus vite, et semblaient se déplacer de plus en plus loin. A ce moment là, il sentit un courant passer, entre les midi-chloriens et son corps ainsi que son esprit, le courant passait entre les midi-chloriens et son sang, puis ils se mirent à s'immobiliser, et le courant passait toujours. Il arréta sa méditation, et il semblait épuiser, et maintenant, le courant commença à s'estomper, sans doute le lien entre la Force et lui était achever, définitivement. Et quelques secondes plus tard, il sentit une force nouvelle grandir en lui, et il revit les formes bleuées de sa vision, mais cette fois-ci, il ne put voir seulement Arkanane, il devait être la seule personne autour de lui. Il s'esclama ensuite à Arkanane:
- Ca y est! Je crois que j'ai réussi, j'ai senti des choses bouger en moi, puis quelque chose comme un courant a traversé entre ces éléments mouvants, sans doute étaient-ce les midi-chloriens, et entre mon corps, puis ils s'immobilisèrent. Le courant passait toujours, puis j'ai arrété ma méditation, à partir de là, j'ai eut l'impression que le courant de dissipait jusqu'à ce que je ne le sente plus.
Moark, toujours assis sur les sièges du temple, bien qu'ils soient confortables, eut un terrible mal de dos, ce qui l'obligea à se lever puis il se tint à un mur, il ne voulait pas non plus rester debout, trop fatigué par sa méditation. ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Jedi Gardien
|

|
|
|
Posted: 27/06/2008 19:17:16 Post subject: Formation de Moarku |
|
|
Arkanane pendant que son élève tentait de rentrer en communication, méditer longuement. Mais lui justement se servait de la méditation pour réfléchir tranquillement. Il réfléchissait à la disparition des maitres jedis, ils étaient en mission mais il ne savait même pas pourquoi il y en avait une. Il se posait des questions sur le pourquoi il en avait pas été informé, après tout il était devenu un jedi gardien, il savait parfaitement tenir une mission. Il avait beaucoup apprit, et c'était ainsi qu'on le récompenser, en le mettant à l'écart. Il s'arrêta de réfléchir et regarda Moarku apparemment il s'était réveillé. Arkanane écouta les paroles de son padawan qui était plein d'enthousiasme.
- C'est très bien, tu es rentré en contact avec la force, mais malgré tout tu ne l'as pas encore totalement reçue, je veux dire par là que c'est juste une première approche. Maintenant il va falloir que tu médites plus longtemps pour l'exercice que je vais te donner qui n'est pas très dur.
Arkanane prit une petite pierre et la mit devant son padawan.
- Je veux que tu réussisses à te concentrer au maximum, et que dès que tu ressens la force que tu essayes grâce à elle de voir la pierre. Si tu la vois tu devras me dire où elle est.
Ce n'était pas un exercice qu'il faisait tous les jours, Arkanane. En effet, il n'avait jamais eu affaire à une personne aveugle mais cela ne le dérangeait absolument pas, au contraire il trouvait que c'était bien car au moins il faisait quelque chose d'important et pas ordinaire. Cet exercice était de montrer à Moarku de voir avec la force, quand il pourra bien la maitriser c'est à dire quand il sera un chevalier jedi, il pourra même voir avec la force.
- Prends bien ton temps, ce n'est pas très difficile le plus dur c'est la concentration, ensuite la force te guidera. ___________________________
Histoire I et II
|
|
| Back to top |
|
 |
|
Toutes reproductions totales ou partielles de ce site sont formellement interdites.