| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
.: Roran Thor :.
Bleusaille
|

|
Posted: 11/07/2008 20:11:20 Post subject: Proposition en rapport avec le manque de formateur |
|
|
Bon après moult menaces et autres subit sur le chat, je me présente ici pour lancer une proposition/débat.
Voilà, j'ai remarqué que certaines organisations (notamment Sith mais surtout jedi) avaient du mal à fournir des formateurs à la foule de padawan/apprenti qui le demande.
Je voulais donc soumettre la proposition suivante à débat :
Serais-t-il possible de permettre à de bonne (voir très bonne fiche) de pouvoir soit accéder au rang N2 en évitant la formation et ainsi créer un nouveau formateur potentiel, soit permettre un raccourcissement de leur formation, ou encore permettre une auto-formation sous contrôle adminesque.
Je dévelloppe quelque peu mon idée si vous voulez bien ^^ :
Passage en N2 direct : Ceci pourrais être soumis à plusieurs critère non affiché sur le règlement (on va pas écrire "si vous faite une bonne fiche vous n'avez pas de formation à faire"), c'est à dire :
- Bonne (voire très bonne) histoire, tant au niveau Rp que recherche d'idée et originalité.
- Test de Rp complémentaire c'est à dire que les admins donnent un sujet de Rp au joueur qui doit pondre un ou plusieurs Rp sur lesquels il seras jugé comme apte ou pas.
- Autres ?
Raccourcir les formations : Permettre la formation à l'écart du dit joueur (via un PNJ ?) en accélérant celle ci (supprimer quelques étapes habituels etc..)
Auto-formation : J'ai entendus dire que cela avait été supprimer mais je me permet de remettre l'idée parmi les autres car j'ai déjà vu de bon exemple de joueur jouant leur maître et leur personnage. Surveillance des Admins requise. Si le joueur n'y arrive pas alors il rejoindras un formateur joueur.
Voici quelques idées. Je sais que quelques rapaces attendent sur le chat de pouvoir venir démollir ou proposer des idées alors je leur laisse la parole ^^ ___________________________
Histoire
Inventaire |
|
| Back to top |
|
 |
.: Elrohir Narmacil :.
Padawan
|

|
Argent: 500 CR Metier: Padawan Arme(s): / Armure(s): Ma peau Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 11/07/2008 21:08:00 Post subject: Proposition en rapport avec le manque de formateur |
|
|
Moults Menaces?? Mais pas du tout, les blaster c'était pour t'encourager
Bon, comme vous l'aurez compris, je fais partie des quelques rapaces qui attendaient sur le chat, je viens donc afin de le démolir le soutenir.
Je sais que nous sommes arrivé très récemment (moi en tout cas) mais le problème principal (et peu-être unique aussi?) m'a directement sauté aux yeux : la lenteur des réponses. Attention je ne blâme personnes, pour avoir participé à de nombreuxc RPG je sais que cela peut-être long et ennuyeux de répondre, et nous sommes là pour proposer des solutions.
Tout d'abord, les idées proposées par Roran me semblent assez bonnes dans l'ensemble. J'avais moi même eu une autre idée que je vais vous exposé ici, idée qui d'après Sayne aurait déjà été mise en oeuvre par le passé.
Voici donc ma proposition : si cela ne vous enchante pas de faire sauter des étape à certains embres, même si ces derniers on un bon niveau on pourrait leur permettre de créer un autre personnage PNJ qui ne serait pas pris en compte dans leur total de personnage, et qui aurait la possibilité de formé les autres membres. Cela signifirait donc que les membres suivraient un cursus normal avec leur personnage principal, mais que, s'il ont fait leurs preuves, les admin leurs donneraient la possibilitée de créer un second personnages qui serait directement formateur.
Voilà, je laisse donc la parole à quelqu'un d'autre et cous souhaite à tous une bonne soirée^^ ___________________________
°oO Garde la Foi et ne cède jamais au Désespoir Oo°
|
|
| Back to top |
|
 |
.: Krabassk :.
Sergent de la CSI
|

|
Localisation: Géonosis Argent: 4925 Metier: Mercenaire Arme(s): ,sabre Sats'kar
|
|
Posted: 11/07/2008 22:12:56 Post subject: Proposition en rapport avec le manque de formateur |
|
|
Et voila ! on sort son sabre pour se curer les griffes et on parle immédiatement de menaces...
Faisant partie également des rapaces j'y vais de mon petit commentaire.
Je suis plutôt contre le fait de passer direct au niveau 2 sans formation sous prétexte que la fiche d'inscription est bonne.
Se présenter est une chose , Rp en fonction des posts d'autrui en est une autre.
tu parles de test de Rp avec sujet donné par les admins et si le sujet était une formation?
J'y vois pas trop le gain de temps...
Il est vrai que çà bouchonne un peu chez les Jedi /Sith et il m'a semblé voir une plainte d'un soldat Républicain.
A la C.S.I on est pas exempt de reproches, j'ai vu que mon copain écailleux a jamais commencé sa formation et que le nommé Erigar est porté disparu après une question sans réponse.
Donc toutes les factions sont touchées, je pense que les chefs de clan devraient effectivement choisir un "aide de camp" qui aiderait aux formations avec un PNj supplémentaire par exemple.
(Ce qui pourrait servir aussi lors des absences des chefs de clan/admin)
Je suis contre également l'auto formation pour des raisons d"interactivité" entre les membres.
L'avantage d'un deuxième PNJ par faction pourrait également débloquer des missions.
Voila ainsi résumé mon humble avis...
EDIT:a ce point la le mal aux yeux? ___________________________
Les 4 premiers mois de sa vie, le fœtus humain dispose d'une queue, serait-ce un vestige de l'évolution?
HISTOIRE
Last edited by Krabassk on 12/07/2008 10:26:15; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
.: Dembacca Kroohbarr :.
Sénateur
|

|
Argent: 870(personnel) + 28000(budget planétaire) Metier: Sénateur
|
|
Posted: 11/07/2008 22:41:43 Post subject: Proposition en rapport avec le manque de formateur |
|
|
Krabassk, très sérieusement, il faut absolument que tu change de couleur, avec ce fond, ça fait réellement mal aux yeux de te lire.
Ce serait vraiment bénéfique à tout le monde...
Pour ce qui est des propositions faites, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Il est clair qu'on manque d'effectif, est-ce pour autant une raison de bâcler ou de favoriser tel ou tel joueur, j'en doute.
Dans l'idéal, je dirais que raccourcir un peu la formation serait déjà pas mal, et puis demander à ce que chaque nouveau chevalier Jedi prenne en formation un padawan, idem pour le côté sith, et même pour la république avec les équivalents. ___________________________
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Localisation: Coruscant Argent: 500 Metier: Padawan Armure(s): Bure de Padawan Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 12/07/2008 11:47:37 Post subject: Proposition en rapport avec le manque de formateur |
|
|
Il est vrai que les formateurs manquent cruellement sur le forum. Roran tes idées me paraissent bien même si je pense qu'un nouveau formateur ( PNJ ou pas ) suffirait largement pour ce qui est de la vitesse des réponses. Je ne pense pas que raccourcir les formations fasse gagner autant de temps que ça, parce que si c'est mit en place, on aura le droit à des post de 5 lignes et c'est pas ça le mieux, à mon avis. Sinon l'autoformation ça pourrait être pas mal mais il faut quand même être doué en Rp pour arriver à un résultat cohérent.
Finalement, le meilleur remède, c'est la patience  ___________________________
Ils vont toujours par deux. Ni plus ni moins. Le maître et son apprenti.
 |
|
| Back to top |
|
 |
.: Maëglin :.
Maître de la Faille
|

|
Localisation: Pavillon du sénateur de Tatooine Argent: 1.135 Metier: Dealer (Jedi gris Adepte) Arme(s): Sabre Laser (Jaune) et Pisto-Sabre Laser à lame courte (Orange) Armure(s): Spalière de Cortose Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 13/07/2008 18:58:48 Post subject: Proposition en rapport avec le manque de formateur |
|
|
mJe me penche sur le sujet dès à présent.
Vu que les réponses semblent toujours être un problème, un nouveau formateur sera peut-être nommé. ___________________________
Que la paresse soit l'un des sept péchers capitaux nous fait douter des 6 autres.
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Localisation: Coruscant Argent: 500 Metier: Padawan Armure(s): Bure de Padawan Maîtrise de la Force: 
|
|
Posted: 14/07/2008 13:13:27 Post subject: Proposition en rapport avec le manque de formateur |
|
|
Mmmmhhh.... c'est vrai qu'un nouveau formateur au sein de l'Ordre Jedi serait le bienvenu.
Si seulement tous les aspirants padawans pouvaient être patients... Parce que sinon quand le nouveau formateur va arriver la moitié des apprentis auront quittés le forum
( honte à eux ) à cause justement du manque de réponse...
Bien sûr j'expose là le cas le plus pessimiste, soyons d'accord sur ce point
Le mieux serait que tout le monde puisse Rp convenablement  ___________________________
Ils vont toujours par deux. Ni plus ni moins. Le maître et son apprenti.
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Toutes reproductions totales ou partielles de ce site sont formellement interdites.