Log in to check your private messages
Possessions Jedi

Post new topic   Reply to topic    L'univers de Star Wars Forum Index » Hors RPG » Questions/Remarques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
.: Elrohir Narmacil :.
Padawan

Argent: 500 CR
Metier: Padawan
Arme(s): Sabre Laser
Armure(s): Ma peau
Maîtrise de la Force:

PostPosted: 20/06/2009 14:40:22    Post subject: Possessions Jedi Reply with quote
Tout d'abord bonjour!

Si je post ici c'est comme vous vous en doutez afin d'obtenir une réponse à une question qui me turlupine depuis un certain temps. J'ai déjà envoyé quelques MP, mais que je vais pas MP toute l'administration non plus j'vais demander ici, plus simple Mr. Green .
Alors il y a quelques temps j'ai relu les règles (ouaip j'm'occupe bizarrement je sais), et j'ai trouvé quelque chose concernant les biens des Jedi :

Règlement wrote:
Les Jedis auront aussi des dotations, leur matériels ne leur appartiendront pas, car les possessions personnelles vont à l'encontre du precepte de l'attachement.

Apparement ce n'est pas Maeg' qui aurait écrit ça, donc il s'agirait de Cid ou Anji. Je voulais juste savoir si cela était valable tous achats d'un Jedi ou uniquement les gros comme les vaisseaux? Si un jedi achète un blaster, il lui appartiendra? Et si jamais il achète un animal?
Et qu'est-ce-que cela signifie exactement en terme de jeu? que si on s'achète un chasseur n'importe quel Jedi pourrait l'utiliser?

Voilà, c'était juste histoire de me renseigner comme ça me concerne directement.

Si vous voulez savoir d'où je sort ça :
Lien

Argent: 22 000CR
Metier: Sénateur de Hoth - Politicien
Arme(s): Crosse ornée d'un gros saphir
Armure(s): Toge de lin violette

PostPosted: 22/06/2009 15:37:11    Post subject: Possessions Jedi Reply with quote
Je pense qu'il s'agit là d'une phrase provenant de Maître Kre'Fey.
Je suis actuellement en pleine réflexion à ce sujet car j'avoue ne pas encore savoir quelles position adopter face à ce sujet des possession Jedi...
D'autant que j'ai reçu récemment un MP me demandant de concidéré l'achat d'un vaisseau par un Forceux... je me tâte vraiment.

Si Anji ou Cavin (ou les deux Very Happy ) pouvaient donner leurs avis, ça m'arrangerait assez.

2eme perso: Le Docteur
Back to top
.: Stevers Lokkra :.
Intendant de l'armée séparatiste

Argent: 7 550 Crédits républicains
Metier: Intendant de la CSI / Et tout ce qui sera nécéssaire.
Arme(s): Les mots
Armure(s): L'esprit

PostPosted: 23/06/2009 18:56:54    Post subject: Possessions Jedi Reply with quote
Je pense que malgré le fait que les Jedi :
Quote:
"ont des preceptes qui vont à l'encontre de l'attachement"
Il n'appartient qu'aux joueurs de choisir s'ils gardent l'objet acheté pour eux ou bien de les mettres au service du camp entier.
Si un jedi ne peut pas avoir d'objet sous prétexte qu'il est jedi, on restreint beaucoup le RP...
Le républicain n'aurait pas le droit de tuer un innocent parce que la république ce sont des gentils ? Chaque individu est unique non ?

Si un jedi a le moyen d'acquérir l'objet, Rp parlant, pourquoi ne pourrait-il pas le faire ?

(Merci à Sayne !)

Inventaire

Jouez à "ça" si cela vous amuse, mais il va falloir prendre en compte que vous jouerez à "ça" avec le meilleur.
Back to top
.: T'ra Saa :.
Chevalier Jedi

Argent: 500 + dotation du Temple de Coruscant
Metier: Chevalier Jedi
Arme(s): Sabre Laser Personnel (Vert émeraude)
Armure(s): vêtements de Myrkr + Manteau Jedi marron vert
Maîtrise de la Force:

PostPosted: 04/07/2009 13:50:00    Post subject: Possessions Jedi Reply with quote
Je vois plus ça comme ça:

Disons que dans l'Ordre Jedi et dans sa philosophie, l'attachement est prohibé. C'est un fait inaltérable qui empêche le Jedi d'éprouver de la colère lorsqu'il perd son bien (objets, personnes etc...)
Cependant, le Jedi a bel et bien des possessions qui n'appartiennent qu'à lui:
-> Son Sabre Laser. Aucun autre Jedi n'a le droit de lui prendre. Il est reflet matériel d'un Jedi, son arme, son extension. Si il venait à le perdre le Jedi en reconstruirait un. Ce n'est qu'un outil, mais un outil individuel et personnel.
-> Ses habits. Bien qu'en temps que Padawan, les tenues Jedi soient prêté par le temple, chacun a la sienne. On ne demandera pas au Jedi de ne pas l'user au péril de sa mission. Bien que ça appartienne au temple; le Jedi doit respecter l'uniforme, mais pas à n'importe quel prix, on peut donc considérer que cela lui appartient aussi à titre personnel.

Pour tout autre chose, comme un blaster, tout ce qui est acheté à titre personnel lui appartient à mon avis. Il a le droit d'avoir des choses n'appartenant qu'à lui mais il doit faire attention, et être assez sage pour comprendre que ces choses ne sont que des outils, et que leur perte n’entrainera rien de particulier. Il ne doit pas s'attacher, c'est tout. Il doit prendre le materiel comme quelque chose d'éphémère, qui peut être changé sans lui faire un pincement au coeur.
Pour tout ce qui concerne les prêts du temple, en temps que membre de L'Ordre Jedi, un Jedi peut en user dans n'importe quel cas à condition de faire attention à ne pas détruire l'objet. Ca concerne selon moi, plus le respect qu'autre chose.

Histoire
Inventaire
Forme IV: Ataro
Inventaire de l'Ordre Jedi
Dans les ténèbres, nous révélons la lumière
Back to top
Visit poster’s website
.: ♣ Dembacca Kroohbarr :.
Sénateur de Kashyyyk

Argent: 50.000 CR
Metier: Sénateur

PostPosted: 04/07/2009 14:27:36    Post subject: Possessions Jedi Reply with quote
Le problème évident que je vois moi, c'est comment introduire le concept de "salaire" dans l'idéologie Jedi. N'oublions pas que le temple Jedi, outre le côté protection de la République, est avant-tout ce qui se rapproche le plus d'une organisation religieuse.

Alors comment peut-on imaginer la distribution de l'argent au sein du Temple? Est-ce que les Jedis reçoivent un certains nombre de crédits pour satisfaire aux besoins d'une mission? Est-ce qu'on peut considérer que les Jedis perçoivent un salaire?

Honnêtement, je vois difficilement comment concilier l'achat d'une arme, ou de tout autre objet "personnel", avec l'idéologie des Jedis.

Voilà tout simplement pourquoi on ne retrouve jamais de Jedis avec un blaster, pourquoi ils portent tous le même type d'habits, pourquoi également ils sont en grande majorité logés au Temple, du moins pendant leurs années d'apprentissage du moins. Je ne suis même pas sûr qu'ils aient des appartements propres, ni même des habitations.
Pour les plus vieux on pourrait à la rigueur parler de retraite, de havre de paix, où il trouve le calme nécessaire pour méditer et finir leurs jours paisiblement.

Moi personnellement, je n'ai pas de solution à proposer pour concilier l'attrait de l'argent et l'idéologie Jedi, après je ne dis pas qu'il n'y en pas, mais à mon avis elles sont loin d'être évidentes à trouver, et certainement très peu viables.

Page 1 of 1

Jump to:  

Xooit.com :: Top Forums

Made by Darkai © 2001, 2010 phpBB Group
Toutes reproductions totales ou partielles de ce site sont formellement interdites.
Star Wars Univers by Darkai